1 janvier 2021
5
01
/01
/janvier
/2021
14:10
LES PRODUCTEURS. D’APRES UNE HISTOIRE FAUSSE
Nouvelle mise en scène d’Alexis Michalik - Livret de Mel Brooks & Thomas Meehan - Musique et paroles de Mel Brooks - Mise en scène et chorégraphie originale de Susan Stroman
Le show musical de Broadway le plus primé de tous les temps arrive enfin en France, dirigé par le metteur en scène le plus récompensé ces dernières années (Edmond, Le Cercle des Illusionnistes, Le Porteur d’Histoire) : Alexis Michalik.
Ce spectacle donné à Broadway à partir de 2001, est resté à l’affiche plus de 6 ans avec un succès public et critique retentissant. Une occasion exceptionnelle pour le public français de retrouver l’humour caustique, irrévérencieux et déjanté du réalisateur américain Mel Brooks et de son célèbre film : Les Producteurs.
LE CHEF-D’ŒUVRE HILARANT DE MEL BROOKS
POUR LA PREMIERE FOIS EN FRANCE
Un producteur proche de la ruine imagine une arnaque à l’assurance en montant la pire comédie musicale, sur un scénario indigent, dirigée par le pire metteur en scène, avec un casting improbable ... mais rien ne se passera comme prévu.
LES PRODUCTEURS, le cabaret burlesque d’Alexis Michalik.
Jusqu’où ira l’éclectisme d’Alexis Michalik ? Après avoir imaginé des récits tourbillonnants nés de son goût pour les sagas historiques et les livres, après s’être frotté aux croisements des destinées en milieu carcéral, puis au mélo contemporain, l’auteur et metteur en scène aux cinq Molières se risque à la comédie musicale. Et pas n’importe laquelle ! Les Producteurs, de Mel Brooks. En 2001, grâce à ce spectacle adapté de son film du même nom (sorti en 1968), le réalisateur et acteur américain connut un triomphe à Broadway, remportant douze récompenses aux Tony Awards. Alexis Michalik s’offre deux heures de grand spectacle avec seize comédiens, chanteurs et danseurs, sept musiciens, sur la grande scène du théâtre de Paris et ses 1 100 fauteuils.
Passionné depuis l’enfance de comédies musicales, Alexis Michalik sait faire partager le plaisir qu’il a eu à monter ce rêve de jeunesse. On retrouve dans cette première adaptation française des Producteurs, menée tambour battant, la « patte Michalik » : l’obsession du rythme, l’habilité d’une mise en scène cinématographique, portée par une troupe sans tête d’affiche mais formidablement efficace, aussi bien quand elle danse, chante ou joue la comédie. Alexis Michalik a su conserver, dans cette nouvelle version, tout le burlesque, l’esprit foutraque et l’humour juif new-yorkais, féroce et provocant, de Mel Brooks. [Le Monde]
Au Théâtre de Paris, l’auteur et metteur en scène s’essaie avec succès à la comédie musicale en adaptant le célèbre spectacle de Mel Brooks.