1 septembre 2024
7
01
/09
/septembre
/2024
16:00
V O Y A G E H I V E R 2 0 2 5
Une semaine de croisière maritime sur un bateau MSC en pension complète avec boissons
MSC - Croisière Caraïbes & Antilles, Boucle Nord
Guadeloupe. Splendeurs de la nature, jardin botanique et îlots inhabités. Quand vous débarquerez à Pointe-à-Pitre, vous découvrirez un joyau français du sud des Caraïbes, que les Indiens caraïbes avaient baptisé « karukera », l'« île aux belles eaux ». La culture et la cuisine créoles de Guadeloupe sont un mélange de nombreuses influences, notamment française, africaine, indienne et est-asiatique.
Tortola. Ports abrités et paysages verdoyants. Quand vous débarquerez à Road Town, sur l'île de Tortola, la plus grande des Iles Vierges britanniques, vous comprendrez aisément pourquoi des pirates s'y sont réfugiés, entre les criques cachées et les baies abritées, les montagnes couvertes de végétation luxuriante et les plages de sable blanc. Aujourd'hui encore, sa beauté retient l'attention. Vous remarquerez les influences coloniales britanniques et néerlandaises, vestiges de l'époque révolue des grandes plantations de canne à sucre construites à la sueur d'esclaves africains. Sur Main Street, la principale artère commerçante de la capitale, on trouve plusieurs monuments historiques dont le bureau de poste, bâti au milieu du 19ème siècle, l'église anglicane Saint-George, Britannic Hall et le musée du folklore des Îles Vierges.
Saint-Martin. Une île, deux nations. Saint-Martin, qui possède l'un des plus beaux panoramas des Caraïbes, est la plus petite île habitée au monde à être partagée entre deux pays : la France au nord et les Pays-Bas au sud. Sur cette île de 95 km carrés, véritable melting pot des Caraïbes où se côtoient des habitants de 47 nationalités différentes, on trouve plus de 400 restaurants, qui témoignent de la très grande diversité gastronomique de l'île. L'île possède deux capitales : Philipsburg dans la partie néerlandaise et Marigot dans la partie française. Lors de votre escale, découvrez comment ces deux cultures de caractères très différents se sont mêlées. À Saint-Martin, votre navire de croisière accostera à Philipsburg, fondée en 1763 par John Philips, un capitaine écossais engagé dans la marine hollandaise. Avec ses maisons antillaises aux couleurs pastel, Philipsburg est célèbre pour ses boutiques hors taxes qui bordent Front Street, son marais salant Great Salt Pond, qui contribuait autrefois à la prospérité de l'île, si bien qu'il a fini par attirer l'attention des Français, et son Fort Willem, bâti en 1801, qui offre une vue imprenable sur la baie et les îles alentours.
Saint-Kitts-et-Nevis. Beauté montagneuse et batiks colorés. Saint-Kitts-et-Nevis (ou Saint-Christophe-et-Niévès) est un archipel volcanique de deux îles des Caraïbes. Destination de choix d'une clientèle touristique élitiste pendant plus de 200 ans, ces îles servaient de refuge à la noblesse européenne aux 19ème et 20ème siècles. Fondée par les Français en 1625, Basseterre est devenue la capitale de Saint-Kitts en 1727, quand les Anglais se sont emparés de l'île. Elle est restée sous domination britannique jusqu'à ce que les deux îles déclarent leur indépendance en 1983. Tout au long de sa longue histoire, la ville de Basse-terre a été frappée par des catastrophes naturelles et des conflits, si bien que la plupart de ses édi-fices datent de la fin du 19ème siècle. Les amateurs d'histoire et d'architecture apprécieront la visite des deux cathédrales de la ville : l'église anglicane Saint-Georges et la cathédrale catholique de l'Immaculée Conception. Dans South Square Street, visitez la Georgian House, l'un des exemples d'architecture locale du 18ème siècle les mieux préservés.
Antigua-et-Barbuda. Une plage pour chaque jour de l'année. La devise d'Antigua, fait référence aux 365 plages splendides de l'île, certaines célèbres, d'autres secrètes ou encore nichées dans des cratères volcaniques. On trouve une plage pour chaque style de vie, que l'on soit sociable ou à la recherche de solitude. Quand vous débarquez dans le port de Saint-Johns, capitale et centre commercial d'Antigua-et-Barbuda, laissez-vous séduire par ses maisons colorées et pleines de vie, qui remontent à l'époque de la domination britannique ; découvrez les charmantes tours blanches de style baroque de la cathédrale de Saint-Johns, ainsi que les Fort James et Fort Barrington. Cette ville cosmopolite et décontractée, au style typiquement britannique, est célèbre pour ses boutiques de luxe et ses centres commerciaux haut de gamme.
Martinique. Histoire française, joyau de la nature et rhum. La Martinique, une île montagneuse et verdoyante des Petites Antilles dominée par la montagne Pelée, un volcan en sommeil, dégage une atmosphère cosmopolite, qui s'explique par les influences françaises et antillaises dont elle a hérité. Cette ambiance, qui s'accompagne d'une scène culturelle et culinaire sophistiquée, attire les voyageurs non seulement devant ses merveilles de la nature, ses baies et ses plages superbes, mais aussi en son cœur, à Fort-de-France, la capitale. Si le français est la langue officielle, la plupart des Martiniquais parlent le créole antillais. Quand vous débarquerez à Fort-de-France, vous serez tout de suite saisi par les collines escarpées, les bâtiments colorés d'architecture coloniale, les balcons décorés et les fleurs tropicales de l'île.
>>> Itinéraire : Guadeloupe / Tortola / Saint-Martin / Saint-Kitts-et-Nevis / Antigua-et-Barbuda / Martinique / Guadeloupe
Extension terrestre d'une semaine - Hôtel bord de mer en demi-pension