1 janvier 2018 1 01 /01 /janvier /2018 15:00
 
 
 
 
Après le succès de 12 HOMMES EN COLERE
 
Voici l’adaptation théâtrale de 7 MORTS SUR ORDONANCE
 
Version pour les planches du célèbre long-métrage sorti en 1975
 
Anne Bourgeois et Francis Lombrail adaptent au théâtre le film de Jacques Rouffio
 
 
7 MORTS SUR ORDONANCE raconte l'histoire de 2 brillants chirurgiens qui disparaissent dans les mêmes conditions, à 15 ans d'écart, tous 2 victimes de sournoises manipulations d'un chef de clinique voyant d'un mauvais œil leur réussite qui lui fait de l'ombre.
 
Pouvoir, argent et honneur sont au cœur de cette intrigue inspirée de faits réels qui ont eu lieu dans une grande ville de province.
 
Fragilités, chantage et harcèlement sont au menu de cette pièce.
Comment ces 2 grands professionnels ont-ils été précipités vers cette fatale issue ?
 
 
Pour sa nouvelle adaptation, Francis Lombrail a fait appel à Anne Bourgeois, qui signe également la mise en scène. Ensemble, ils adaptent pour la première fois au théâtre, le film de Jacques Rouffio, nommé en 1976 aux César dans la catégorie du Meilleur Film, avec Michel Piccoli, Gérard Depardieu et Jane Birkin.
 
Les comédiens Bruno Wolkowitch, Claude Aufaure, Valentin de Carbonnières, Jean-Philippe Puymartin, Julie Debazac, Francis Lombrail, Jean-Philippe Bêche et Bruno Paviot sont à l'affiche de cette version théâtrale à partir de Janvier 2019.
 
 
CRITIQUE – 7 MORTS SUR ORDONNANCE.
Déjà ravi par la mise en scène et le jeu d'acteur sur "12 Hommes en Colère", cette nouvelle pièce du Théâtre Hébertot devait valoir le déplacement. Et ça l'est ! Une pièce nerveuse sur les jalousies personnelles et professionnelles de la bourgeoisie de province, dans le milieu médical. Les pièces du puzzle s'emboîtent crescendo, l'amour propre est dévoré par les manipulations liées au pouvoir et à l'argent. Tout est fracassé. Encore une belle réussite pour ce théâtre. Une mise en scène intelligente, des acteurs très inspirés. Notamment Claude Aufaure (docteur Brézé) tout en vices et en maîtrise, ainsi que Valentin de Carbonnière (docteur Berg) en mégalo fragile. Le décor épuré varie selon les jeux de couleurs et sonores. Cela donne la pleine mesure au jeu des acteurs, les dialogues nerveux, la sensation de malaise qui s'installe. Un vrai thriller psychologique. Une vraie réussite pour une histoire pas facile à raconter et qui fait cogiter. Certes, il faut aimer ce genre de thème, mais une pièce dont on va entendre parler.
 
 
 
 
 

commentaires

Présentation Du Site

  • : Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • : "SORTIES POUR TOUS" est une association de la loi de 1901 dont le but est d'organiser, à des tarifs négociés de groupe, des sorties diverses et distrayantes dans une ambiance de convivialité.
  • Contact

Historique Des MAJ

Dernière Mise A Jour du Site le : Jeudi 10 Septembre 2020

Rechercher Sur Le Site

Nous Ecrire / Adhérer

Pour écrire à l’Association OU réserver une sortie, cliquer ICI, puis indiquer vos noms, prénoms et e-mail.

 

Pour adhérer à l’Association, chèque d’adhésion, 2 enveloppes timbrées, … détail.

Eliane / Création

Eliane a créé l'Association, il y a une vingtaine d'années, par hasard ... Au départ, un groupe de copines, devenu de plus en plus grand, ... de bouches à oreilles, de sorties en sorties, l'Association s'est développée ... Suite ...

Sorties Années Précédentes - 2008/2020

Sorties 2008/2009

Sorties 2009/2010

Sorties 2010/2011

Sorties 2011/2012

 
 
Palace
Dieppe