Evelyne Buyle
Gilles Gaston-Dreyfus
et Véronique Boulanger
COMME
S’IL EN
PLEUVAIT
de
Sébastien Thiéry
Mise en scène
Bernard Murat
Bruno et Laurence, un couple sans histoires, découvrent un soir de l’argent dans leur salon.
Tous les jours, des billets de banque apparaissent, de plus en plus nombreux, comme s’il en pleuvait ...
D’où vient cet argent ? Qu’ont ils fait pour le mériter ? Cette richesse soudaine est-elle une chance ou une malédiction ?
Une comédie désopilante sur l’argent qui rend fou.
Le Théâtre Edouard VII accueillera, à partir de septembre, Pierre Arditi et Evelyne Buyle pour une comédie sur les ravages de l'argent ... "Comme s'il en pleuvait", ou comment rendre fou les êtes humains avec des billets ! On a tous, au mois une fois, pensé à cet argent qui tomberait du ciel, sans raison précise, et qui pourrait, sans aucun doute, changer nos vies ... Mais a-t-on déjà vraiment pensé aux conséquences d'un tel évènement ?
Dans "Comme s'il en pleuvait", pièce de Sébastien Thiery présentée au Théâtre Edouard VII dès le 7 septembre 2012, Pierre Arditi et Evelyne Buyle vont nous présenter comment l'argent peut aussi bien faire du bien que pourrir nos vies ... Les deux acteurs se plongeront dès la rentrée dans la peau de Bruno et Laurence, un couple sérieux peu habitué aux frasques de l'argent à profusion. Quand un soir, ils découvrent une somme très importante dans leur salon, ce n'est que le début des ennuis ... L'argent peut faire le bonheur, certes, mais il peut aussi être une réelle source de conflits ...