1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 08:30
 
Après son précédent spectacle « Demaison s’envole »,
François-Xavier revient avec un nouveau one-man-show
et nous propose « Demaison s’évade ».
 

emaison_s_evade_affiche

Ici, il nous livre son regard sur le monde à travers une toute nouvelle galerie de personnages singuliers, cruels, familiers, parfois désespérés. Plus hilarants les uns que les autres.


    Un couple de bobos en exil à Marrakech,

    Un conseiller en adultère,

    Un directeur de théâtre esclavagiste,

    Un gynécologue italien,

    Un grand-père ancien résistant,

    Un voyant-masseur,

    Un sommelier saoul tension ...

    Pour ne citer que ceux-là ...

 

Il nous parle également de sa fille et de sa femme québécoise. Dans un monde qui ne se soucie que des bulles de champagne et des bulles spéculatives trouvera-t-il sa bulle d’oxygène ? Mais surtout, nous serons si Bitou, le castor, échappera au fameux sérial killer québécois « Arthur Hache » ? Il nous offre un rire au fil de l’émotion. Il incarne ses personnages au plus juste pour mieux les pousser dans leurs derniers retranchements et leur folie.

 
 
 
 

« La scène me manquait trop ! J’ai été gâté au cinéma par des rôles variés, mais il fallait que je retrouve le One-man-show. C’était un besoin physique (Non, non pas seulement pour l’intensité, l’adrénaline, ou encore le contact du public mais surtout parce que j’avais besoin de perdre du poids). J’ai reconstitué l’équipe du premier spectacle (Samuel Le Bihan qui, entre temps, était devenu boucher bio à Plougastel … Mickael Quiroga, qui vivait d’expédients dans le quartier chinois … et Eric Théobald qui était en stage de contrôle de la colère depuis trois ans) et on s’est mis au travail … ///// Nous avons passé plusieurs semaines dans des maisons de campagne, des caves, des roulottes, à pied, à cheval, en voiture, à s’engueuler, à se déchirer, à pas savoir qui allait mettre la table, à pas vouloir faire la vaisselle, bref, on a bossé comme des brutes ! ///// Nous sommes différents mais complémentaires, c’est pourquoi nous n’avons gardé que les personnages qui nous parlaient à tous les 4. On s’est beaucoup beaucoup remis en question (analyse, retour sur soi, feng shui, gymnastique maya, dialogue avec les arbres) … ///// Je voulais un spectacle qui s’adresse à un large public. Entraîner un maximum de gens dans mon délire sans pour autant céder à la facilité, un spectacle où chacun se reconnaîtrait dans ses qualités et ses travers, ses forces et ses faiblesses. ///// La bise. » ///// François-Xavier Demaison

 
 
 
Publié par SORTIES POUR TOUS - dans Loisirs
commenter cet article

commentaires

Présentation Du Site

  • : Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • : "SORTIES POUR TOUS" est une association de la loi de 1901 dont le but est d'organiser, à des tarifs négociés de groupe, des sorties diverses et distrayantes dans une ambiance de convivialité.
  • Contact

Historique Des MAJ

Dernière Mise A Jour du Site le : Jeudi 12 Octobre 2017

Rechercher Sur Le Site

Nous Ecrire / Adhérer

Pour écrire à l’Association OU réserver une sortie, cliquer ICI, puis indiquer vos noms, prénoms et e-mail.

 

Pour adhérer à l’Association, chèque d’adhésion, 3 enveloppes timbrées,… détail.

Eliane / Création

Eliane a créé l'Association, il y a bientôt 20 ans, par hasard ... Au départ, un groupe de copines, devenu de plus en plus grand, ... de bouches à oreilles, de sorties en sorties, l'Association s'est développée ... Suite ...

Sorties 2008/2017

Sorties 2008/2009

Sorties 2009/2010

Sorties 2010/2011

Sorties 2011/2012

 
Momo
Pinder