/ / /

 

Samedi 4 Octobre 2008 : 11ème Assemblée-Générale – 160 Personnes

 

Comme chaque année, nombreux d’entre-nous étaient impatients de nous rendre à notre grande réunion annuelle. L’occasion de revoir (avant et après) grand nombre d’adhérents, pour discuter de sorties passées (que de bons souvenirs) et de celles que nous envisageons de faire. Mais surtout impatients que l’assemblée commence pour « tout savoir de l’association », découvrir les sorties programmées, et surtout apprendre, en avant-première, les prochaines sorties à venir, dont les grands projets, week-ends et voyages … cette année encore, on a pas été déçus … on a eu du scoop !

 

En arrivant, on a tous émargés sur les feuilles de présence, et dès le départ, on sent la rigueur et l’organisation, car bien que (très) nombreux, tout se passe de façon assez fluide, sans embouteillage et dans la bonne humeur. Eliane commença par nous saluer, et nous rappela brièvement le fonctionnement de l’association, puis Marc-Antoine pris le relais pour nous faire rentrer dans le « vif du sujet ». C’était parti, … les explications furent extrêmement claires et précises, pas un bruit, tout le monde suivait, ce fut fort intéressant, et surtout TRES BIEN MENE, pas un temps mort, c’est passé très vite ! On a tous voté, notamment pour valider l’organisation et la gestion de l’association, mais aussi pour donner notre avis sur certains sujets. Ainsi on a voté « pour » la Corse, mais en 2 et non 1 semaine. Et on a noté plein de choses, que nous avons su avant tout le monde, Sorties du 2nd semestre, Bruges, Voyage 2010, … Puis, c’était fini, et on a eu le droit à une dégustation de Porto, rouge, blanc ou rose (chaque année le pot est aux couleurs du futur voyage). Ambiance décontractée pour un apéritif joyeux, avant de partir, pour beaucoup, manger tous ensemble dans un restaurant des environs.

 

Voilà, cette année encore, ce fut un très bon moment, une agréable après-midi. Et je tiens à insister sur le fait que pour une assemblée-générale, c’est assez rare. Souvent ennuyeux et rébarbatif, avec Sorties pour tous, c’est nullement le cas, bien au contraire. Félicitations à Eliane et Marc-Antoine, pour tout le mal qu’il se donne, … ce n’est pas vain. N’oublions pas qu’ils sont bénévoles, et en activité professionnelle, et que mine de rien une association aussi dynamique que la nôtre, et surtout devenue aussi importante (400 adhérents/an), … ce n’est pas rien ! BRAVO.

 

Nicole, Chatou

 

 

 

Samedi 24 Octobre 2009 – 12ème AG, Mot d’Ouverture

 

Sorties Pour Tous, bientôt 13 ans d’amitiés et de souvenirs partagés. Nous avons nos rencontres habituelles, mais parfois le hasard de nos choix nous fait retrouver avec plaisir des visages parfois un peu perdus de vue. Dans le tourbillon de nos vies, qui n’a pas ressenti le vertige des années qui passent. Aussi dans la mesure de nos possibilités, nous hâtons nous de profiter des petites et grandes escapades que nous offrent Eliane et Marc-Antoine. Tous deux ont un don d’organisation qui séduit chacun d’entre nous. Les pros ne font pas mieux, même, ils sont dépassés. Qui a eu la chance de faire un petit ou grand voyage en revient enchanté. De la culture, de la gaieté, de l’insolite, nous ne dirons pas « peux mieux faire », mais continuons sur le chemin de la connaissance, de la fête et de la convivialité.

 

Christiane, Vésinet, secrétaire de l’association

 

 

Samedi 24 Octobre 2009 – 12ème Assemblée Générale – 180 Personnes

 

De nouveau une très forte mobilisation de la part des adhérents, en ce samedi après-midi, nous sommes nombreux à la Salle des Fêtes (remplie). Nombreux à venir féliciter et encourager les bénévoles du bureau qui toute l’année travaillent pour nous, à organiser et gérer nos sorties, toujours réussies. Une bonne organisation, chacun se voit remettre un plan du déroulement de la réunion, et copie du rapport d’activité. Aucun temps mort, aucun ennui, on a tout compris. On a su plein de choses. Des bonnes nouvelles, et malheureusement une mauvaise (Candeloro tournée annulée). Les curieux adhérents « internautes » ont enfin vu qui était le « Bernard du Site », Eliane le présenta. Les futures sorties, l’Ouest Américain, les prochains week-ends, … nous irons à Rome … … … Puis grand moment de convivialité, l’apéro-photos, pendant que défilent sur grand écran, les photos de nos sorties (merci Michel), nous pouvons chacun profiter de la dégustation de Vins Corses : 3 options mais pas de restriction, tout le monde à apprécié ces vins d’une excellente qualité : Muscat Corse, Cap Corse, ou Vin d’Orange. A la fin, l’ambiance était plutôt gaie, nombreux ont pris les 3.

 

Françoise, Sartrouville

 

 

 

Samedi 23 Octobre 2010 – 13ème AG, Mot d’Ouverture

 

Chers adhérents, nous voici de nouveau réunis. Pourtant les membres du bureau ont bien failli se laisser égarer par le mirage de l'or; n'allaient-ils pas rencontrer une grosse pépite ou une machine à sous miracle ? Heureusement la raison leur revint, sûrs que la fortune viendrait de leurs banques respectives … « hum, hum, c'est de l'humour ».

 

Chers amis, avez-vous bien remis vos trois enveloppes, ces enveloppes que vous décachetez d'un doigt fébrile, impatients des jolies surprises qui vous y attendent.

 

Après 13 années de découvertes éclectiques, notre association, loin de s’essouffler, n'en finit pas de faire des heureux. La présence d'un grand nombre d'entre nous aujourd'hui semble le prouver, sans oublier les accompagnants par le cœur.

 

Avant de s'amuser ensemble ce soir, laissons place aux formalités indispensables au bon déroulement de notre AG.

 

Le Monde et ses Intolérances – Homme blanc, qu'as-tu fait des tes frères de couleur, Tu n'as cherché qu'à tout leur prendre, Sans jamais rien leur donner. Pourtant à l'homme noir chaque été, tu cherches à ressembler, Et sur sa musique tu aimes danser. De l'homme jaune, tu aimes la cuisine, Son passé et le mystère de ses femmes. L'homme rouge t'a offert tes jeux d'enfants, Son cadre de vie t'a fait rêver des grands espaces. Homme blanc, de ces quatre symboles de vie, « L'eau, la terre, le soleil et le sang », Puisses-tu un jour enfin en faire une harmonie.

 

Christiane, Vésinet, secrétaire de l’association

 

 

Samedi 23 Octobre 2010 – 13ème Assemblée Générale – 220 Personnes

 

Comme maintenant chaque année fin octobre, il y avait foule à Montesson Centre pour soutenir et féliciter Eliane et Marc-Antoine, sans oublier Christiane et Bernard, de leur investissement et bonne organisation, dans la gestion et l’animation de notre association. Cette mobilisation faisait plaisir à voir, car chacun sait que le bénévolat demande du temps, et une certaine volonté. Tout commença par un mariage, à la mairie juste à coté, en arrivant nombreux ont vu la mariée. Puis pendant que nous émargions et nous installons, Michel nous fit profiter d’une belle projection photos, rappelant pour beaucoup de beaux souvenirs de nos dernières sorties et voyages. Eliane nous salua et donna le micro à Bernard qui nous parla du site, fonctionnement, évolution, fréquentation, newsletters, … il est vrai qu’il est très bien fait et que c’est un vrai succès, bientôt 50 000 visites en à peine 2 ans ! Puis Christiane fit son traditionnel mot d’ouverture, Eliane déclara l’assemblé valablement constituée, et Marc-Antoine commença alors à tout nous expliquer. C’est obligatoire une fois par an, ils doivent rendre des comptes sur ce qu’il se passe et ce qu’ils font, mais c’est toujours bien présenté. Cette année encore et sans surprise, il nous expliqua que nous avions été en 2009/2010 une grande majorité de femmes, il n’y a toujours que 27 % d’hommes parmi nous … L’association reste locale avec principalement des habitant de notre boucle de Seine, dont plus de 80 % vivent à Montesson, Chatou, Le Vésinet et Sartrouville … cette dernière ville ayant connu une forte augmentation, elle est maintenant en 2ème position. Puis bref bilan des sorties de l’année écoulée, elles furent variées, et tout le monde approuva la programmation et la diversité proposée. Un petit point comptable, et c’en était fini de 2009/2010. On passa ensuite à 2010/2011, et Eliane présenta sa programmation en cours et à venir : Le Louvre, Gerberoy, Port d’Asnières, … 3ème date pour « Paris Touristes » (énorme succès, sortie très appréciée). Pas de week-end prolongé : quelques jours aux iles bretonnes, Ouessant et Molène. Le voyage « Grande Ville en semi-liberté » sera Berlin en Mai/Juin prochain sur 4/5 jours. Grand Voyage 2012, comme pour les USA, ils relancent une grande participation collective, seule certitude, ce ne sera pas l’Est Canadien : on change de continent (comme pour les JO). Le programme finalisé de la Jordanie fut évoqué, complet et bien monté. Pile 2H été passées et ce fut clôturé. Pot de l’amitié entre les adhérents. Apéritif surprise, cocktail « Bleu Pacifique » pour tous, en souvenir des belles eaux bleues du 1er grand voyage de l’association, « Les Antilles » en 2004. Merci à Jean et Jocelyne, original et frais, nous avons été plusieurs à demander la recette … A l’année prochaine … aussi nombreux. Merci et félicitations.

 

Nicole, Chatou

 

 

 

Samedi 22 Octobre 2011 – 14ème AG, Mot d’Ouverture15 Ans de Sorties !

 

En 1997, dans une période de soucis avec mes parents, un bon génie m’envoya Eliane qui s’occupait de mon père. Un bon contact s’établit entre nous, assorti d’une proposition « honnête » bien sûr pour aller assister au Théâtre de l’Empire à l’enregistrement de « Dimanche Martin » en covoiturage.

 

Un plus tard, les cars de nos amis Lechapt nous accompagnaient désormais dans nos premières aventures. Sorties en car, sur Paris et autour de chez nous. Que de bons moments passés ensemble. Nous leur souhaitâmes bonne retraite au cours d’une grande soirée russe organisée au Château de Montvillargenne. La relève est depuis assurée par les cars Bouchard.

 

Comme beaucoup d’entre nous je le pense, j’ai noué rapidement des sympathies vite devenues amitiés.

 

Avant de s’attaquer au vaste monde, Eliane nous a organisé nos premières escapades de 3 ou 4 jours dans notre beau pays, d’abord par elle-même et je lui dis ici mon admiration : un voyagiste ne fait pas mieux, puis en confiant, par la suite pour l’étranger, ce soin à des organismes tout en exprimant ses volontés pour nous satisfaire au maximum. L’Alsace, la Normandie, la Bretagne, la Provence, le Cotentin, etc. … ont comblé nos yeux et flatté nos palais de diverses gourmandises régionales.

 

Nous sommes maintenant toujours dans l’attente à chaque saison de nouvelles saveurs visuelles et gustatives.

 

A partir de 2002 avec le Rhin, puis surtout de 2004, année de la croisière aux Caraïbes, de grandes évasions nous furent proposées, Vienne, Prague et la Bohème, la Thaïlande, le rêve des Pharaons, la Sainte Russie, l’Irlande, le Portugal, l’Ouest Américain, … sans oublier la Suisse et la Jordanie. Et de belles incursions dans des capitales ou grandes villes européennes ont laissé aussi de beaux souvenirs.

 

Et puis toujours depuis le début, l’immersion dans la culture via le théâtre, la musique, les expositions et des journées découverte dans notre Ile-de-France et sa périphérie.

 

Je pense que chacun et chacune se sent ou se sentira en famille dans notre Association. Je n’ai pas vu le temps passer, et vous ?

 

Mille mercis à Eliane et Marc-Antoine de nous permettre de rêver et longue vie à Sorties Pour Tous.

 

Christiane, Le Vésinet, Secrétaire de l’Association

 

 

 

Samedi 27 Octobre 2012 – 15ème AG, Mot d’Ouverture

 

Chers adhérentes et adhérents, notre chère association vient de fêter ses 15 ans. Quinze ans, l’âge de l’adolescence où tout reste à découvrir. Il en sera de même soyez-en sûrs pour Sorties Pour Tous qui grâce à Eliane et Marc-Antoine nous ouvre les portes de la curiosité, du savoir et des petites et grandes évasions ; ainsi que l’occasion de nouer des liens de sympathie et d’amitié.

 

Les plus chanceux d’entre nous rentrent d’Afrique du Sud sans réaliser vraiment que nous venons de l’un des bouts du monde. Et à cette occasion, notre présidente aimant les défis, en compagnie du trésorier et de quelques membres du groupe nous ont donné des émotions rétrospectives en réalisant le vol d’Icare (chute libre, mais avec parachute), accompagnés bien sûr, mais tout de même quel cran !

 

Encore une preuve que bien des rêves et d’inattendu nous restent possibles.

 

Bonne nouvelle année à tous et une pensée affectueuse pour les adhérents qui nous ont quittés et ceux qui n’ont plus la grande forme pour jouer au globe trotter.

 

Christiane, Le Vésinet, Secrétaire de l’Association

 

Publié par

Présentation Du Site

  • : Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • : "SORTIES POUR TOUS" est une association de la loi de 1901 dont le but est d'organiser, à des tarifs négociés de groupe, des sorties diverses et distrayantes dans une ambiance de convivialité.
  • Contact

Historique Des MAJ

Dernière Mise A Jour du Site le : Vendredi 20 Octobre 2017

Rechercher Sur Le Site

Nous Ecrire / Adhérer

Pour écrire à l’Association OU réserver une sortie, cliquer ICI, puis indiquer vos noms, prénoms et e-mail.

 

Pour adhérer à l’Association, chèque d’adhésion, 3 enveloppes timbrées,… détail.

Eliane / Création

Eliane a créé l'Association, il y a bientôt 20 ans, par hasard ... Au départ, un groupe de copines, devenu de plus en plus grand, ... de bouches à oreilles, de sorties en sorties, l'Association s'est développée ... Suite ...

Sorties 2008/2017

Sorties 2008/2009

Sorties 2009/2010

Sorties 2010/2011

Sorties 2011/2012

 
Momo
Pinder