1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 07:30

 

Du Samedi 20 au Samedi 27 Septembre 2008 – Voyage « Trains Suisses et Côte Adriatique »

 

Nous voici de bonne heure à nos arrêts de car respectifs, après quelques embrassades, les valises sont chargées et nous partons pour Roissy CDG. Aucun embouteillage, nous arrivons vite au guichet d’enregistrement, le car nous laisse pile devant. Nous commençons la queue et faisons déjà la connaissance de Véronique, notre sympathique guide, qui nous prends en charge dès le départ. De nature très enthousiaste, elle ne laissera personne indifférent, un sacré personnage, tout en bonne humeur, pas avare de parole, qui nous raconta foule d’anecdotes, beaucoup de blagues, …

 

1H plus tard, nous sommes  à Genève, il n’est que 9H, nous montons dans notre car, faisons la connaissance du chauffeur, charmant, et direction Chamonix. Dès la sortie de l’aéroport le dépaysement fut total, au cœur de la vallée, nous contemplons les montagnes et apercevons les glaciers, et par chance, nous avions un temps magnifique, sans un seul nuage. Visite de Chamonix par grand soleil et ciel bleu, on voit tout, paysage magnifique. Repas savoyard, pour certains se fut la 1ère pierrade. Puis 1er train, le « Mont-Blanc Express », nous montons dans les montagnes, traversons de touts petits villages et admirons le vide, à toute proximité. En fin d’après-midi, nous arrivons dans un tout petit village très typique et très haut perché, notre hôtel est un grand chalet très typique, à la décoration chaleureuse, … nous sommes dans les nuages, avec pour seuls bruits les clochettes des moutons qui rentrent des herbages. Tour du village, contemplation de la vallée, coucher de soleil, dîner, puis repos.

 

Le lendemain matin, le car nous laisse « au bout de la route » et nous reprenons le train pour « monter » à Zermatt. Nous découvrons cette célèbre station, au pied du Cervin, chalets et fleurs, beaucoup de suspensions, sans surprise nous constations que c’est vraiment un endroit cher. De Zermatt, nous prenons notre 3ème train, le plus « raide », celui qui monte le plus haut, notre parcours devient enneigé et nous atteignons le massif du Gornergrat, panorama époustouflant, temps dégagé, nous observons les « mers de glace ». Retour par Zermatt, temps-libre, puis de nouveau, soirée dans notre petit village si typique, nous sommes dans la brume, on distingue à peine la vallée, et la fraicheur arrive vite.

 

3ème jour, nous partons prendre le « Glacier Express », le train rapide le plus lent du monde, une formidable aventure panoramique, avec toujours le beau temps au rendez-vous, nous passons des dizaines de ponts et tunnels, nous déjeuner dans le train, avec un service soigné, ce qui nous laisse tout le loisir de profiter des vues, d’admirer les somptueux paysages et de chercher bouquetins et marmottes, rarement au bord des rails. Nous arrivons à Choire, découverte de la ville, puis direction Davos, nous nous installons à l’hôtel, récent et donc très contrasté d’avec le premier.

 

4ème jour, de Davos, nous embarquons tôt sur le « Bernina Express », un parcours grandiose, l’apothéose du voyage, paysages à couper le souffle, et surtout, tempête de neige, en arrivant dans les sommets, là-haut, confortablement installés dans nos voitures panoramiques, nous étions en dehors du temps, complètement déconnectés de nos habitudes, c’était féerique. Après avoir traversé les cols, nous sommes redescendus, la neige s’est estompée, et nous sommes arrivés en Italie, à basse altitude, sous un grand soleil. Nous déjeunons, puis prenons nouveau car, nouveau chauffeur, direction Pésaro, nous longeons brièvement les lacs de Côme, puis arrivons tard à notre hôtel.

 

Ensuite 4 jours sur la région, pour découvrir la station balnéaire et ses environs. De Pésaro, on retiendra surtout le béton et l’architecture année 60 qui a assez mal vieillie, et qui défigure la côte. Notre hôtel, en plein bord de mer en est l’exemple parfait. Nous visitons la ville, dont la maison de Rossini et le musée civic, puis l’arpentons par petits groupes de long en large, pendant nos moments de liberté, à pieds ou en vélo. Nous passons une après-midi sur San Marin, l’une des plus petits états du monde, perché en haut d’une colline, la vue est saisissante, promenade sur les remparts, nous pavanons devant le palais, photographions les gardes, … Une matinée à Gradara, où l’on visita le château, très bien conservé, en très bon état, beaucoup firent le chemin de ronde et admirèrent la vue sur les vallées alentours. Et une après-midi à Urbino, ville du peintre Raphaël, visite du grandiose Palais Ducal et de la maison du peintre, temps-libres.

 

Bref, un voyage fort intéressant, et surtout TRES CONTRASTE, neige et soleil, montagnes et plages, une 1ère partie très visuelle, une 2nde plus culturelle. Une très bonne organisation. Rien à dire, je pense que nous en garderons tous un excellent souvenir. Pour ma part les paysages du Bernina, et le Gornergrat, resteront longtemps gravés dans ma mémoire.

 

De Pésaro, nous partons à l’aéroport de Bologne et rentrons sur Paris, sans encombre, des souvenirs plein la tête. Merci à Eliane d’avoir pensé à programmer ce voyage SI INSOLITE. Peu d’entre-nous connaissaient ce que l’on a fait, et sans l’association, peu l’auraient fait, si ce n’est aucun.

 

Une Adhérente Enchantée

Publié par SORTIES POUR TOUS - dans Souvenirs
commenter cet article

commentaires

Présentation Du Site

  • : Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • : "SORTIES POUR TOUS" est une association de la loi de 1901 dont le but est d'organiser, à des tarifs négociés de groupe, des sorties diverses et distrayantes dans une ambiance de convivialité.
  • Contact

Historique Des MAJ

Dernière Mise A Jour du Site le : Vendredi 20 Octobre 2017

Rechercher Sur Le Site

Nous Ecrire / Adhérer

Pour écrire à l’Association OU réserver une sortie, cliquer ICI, puis indiquer vos noms, prénoms et e-mail.

 

Pour adhérer à l’Association, chèque d’adhésion, 3 enveloppes timbrées,… détail.

Eliane / Création

Eliane a créé l'Association, il y a bientôt 20 ans, par hasard ... Au départ, un groupe de copines, devenu de plus en plus grand, ... de bouches à oreilles, de sorties en sorties, l'Association s'est développée ... Suite ...

Sorties 2008/2017

Sorties 2008/2009

Sorties 2009/2010

Sorties 2010/2011

Sorties 2011/2012

 
Momo
Pinder