1 septembre 2024
7
01
/09
/septembre
/2024
18:30
JE VAIS T'AIMER raconte les parcours de vie de jeunes français sur quatre décennies. Ils se diront leurs amours, nous confieront leur bonheur ou leurs désillusions autour des tubes de Michel Sardou. Dans une mise en scène à l’Américaine qui nous fera voyager des années 60 au début des années 2000, dans des décors évoquant le port du Havre, Paris, le paquebot France, une place à Ghardaïa, une boîte de nuit à New York, un appartement à Auteuil …
JE VAIS T'AIMER, c’est un peu notre histoire à nous tous sur la bande-son de notre vie !
Face à son immense succès depuis sa Première en Octobre 2021, la comédie musicale JE VAIS T’AIMER revient au Casino de Paris en Septembre 2024, puis repartira à nouveau en tournée dans toute la France !
JE VAIS T’AIMER est une création dans la pure tradition de Broadway. Le public est totalement conquis et la presse parle, elle, d’un “Mamma Mia“ à la française.
C’est l’histoire de six jeunes français qui racontent leurs amours, leurs amitiés au rythme des plus grands succès de Michel Sardou : En chantant, La java de Broadway, Les lacs du Connemara, Les vieux mariés, Être une femme, La rivière de notre enfance … Plus de 25 chansons extraites de son exceptionnel répertoire.
La troupe de chanteurs, danseurs, comédiens vous embarque du Port du Havre à New York, à bord du mythique paquebot “France“ et leurs destins croisent celui d’un pays. D’un mouvement de révolte sociale au rêve américain, d’une guinguette des bords de Marne à l’énergie communicative de Broadway, du charme d’un mariage irlandais aux couleurs douces de Ghardaïa, vous voyagez sur quatre décennies, des années Kennedy au début des années 2000.
Le metteur en scène et auteur québécois Serge Denoncourt, reconnu dans le monde entier, a signé plus de 150 mises en scène vues sur tous les continents : théâtre, opéra, concert pop, comédie musicale … La scénographie est signée Stéphane Roy, une référence incontournable au Canada. Et c’est aussi grâce au talent de Nicolas Vaudelet, formé par les plus grands noms de la mode, que les personnages évolueront dans 180 costumes.