1 septembre 2024
7
01
/09
/septembre
/2024
14:00
BLACK LEGENDS
Black Legends est le plus bel hommage à la musique noire américaine, un hymne à l’amour et à la différence !
Black Legends, grande fresque musicale qui, en 36 tableaux, retrace presque un siècle de la musique afro-américaine : du Cotton Club, donc, à l’élection de Barack Obama en passant par l’avant-guerre et la lutte pour les droits civiques.
Pour cette revue musicale destinée à tous les publics, 20 chanteurs, danseurs et musiciens s’activent sur un plateau où les instruments résonnent live : guitare, basse, batterie et cuivres. On s’émeut à l’écoute de « Strange Fruit », « A Change is Gonna Come » ou « Free », on danse sur « ABC », « Crazy in Love », le disco et le hip hop.
Au fil des tableaux, on suit la lutte pour l’émancipation des Noirs américains, la violente absurdité de la ségrégation, la lutte pour les droits civiques, l’affirmative action et un espoir qui se concrétise enfin avec l’élection de Barack Obama, sans pour autant, hélas, occulter le racisme systémique américain.
Tous les grands noms de la musique noire américaine répondent présents, incarnés par des chanteurs et danseurs de haute voltige. Les costumes, les décors et le son épousent toutes les époques.
Succès ! Ils reviennent à Bobino !
« Un superbe spectacle ! Fantastique ! », « Ce spectacle dégage une énergie folle. On en sort en chantant et de bonne humeur. A voir absolument. », « Des artistes de haut niveau. Un spectacle engagé et fort. C’est beau ! », « Spectacle époustouflant ! Voix magnifiques et une énergie extraordinaire. Un immense bravo à tous ces artistes », « Un très beau moment en famille ! Bravo pour la performance danseurs et chanteurs, c’était trop beau. Ils ont mis le feu ! »
Vos mots nous portent, vos applaudissements nous donnent des ailes, alors retrouvons-nous à Bobino avant que le soul train endiablé ne parte sur les routes de France !
Deux ans que Black Legends enflamme les planches parisiennes. Près de 200 000 spectateurs conquis et des salles combles, notre fresque musicale rend hommage à une autre histoire de l’Amérique : celle des Noirs américains dans leur quête de droits et de liberté, de Nina Simone à Prince, de Ray Charles à Michael Jackson, de Billie Holiday à Beyoncé, de Marvin Gaye à James Brown. Embarquons une dernière fois à Paris pour cette folle épopée !