1 janvier 2018
1
01
/01
/janvier
/2018
13:50
CHICAGO, LE MUSICAL
CHICAGO est à l’origine une pièce de théâtre de 1926 ; le musical, quant à lui, a été créé en 1975. Il est l’oeuvre de trois auteurs intimement associés au musical et qui en ont fait les beaux jours : John Kander, Fred Ebb et Bob Fosse. Le revival est depuis 1996 à l’affiche à New-York et détient à ce titre le record de longévité.
L’histoire de Chicago
« CHICAGO est un show emblématique de Broadway, notamment parce qu’indissociable du nom de Bob Fosse. Nous sommes fiers de pouvoir proposer cette oeuvre qui résonne avec notre première production hexagonale, Cabaret. Ses airs jazzy, ses chorégraphies spectaculaires, sa modernité et son ambiance « sulfureuse » en font un show à part, d’une folle exigence artistique, un défi que nous sommes prêts à relever » précise Laurent Bentata.
Fidèle à sa pratique qui lui a permis de découvrir des talents ou de retrouver des artistes ayant déjà collaboré à de précédentes productions, Stage Entertainment renoue avec un processus qui combine proximité avec les écoles de formation et une porte ouverte à des comédiens qui sont passés par d’autres filières et ne se sont jamais produits à Mogador.
Une pépite de Broadway ! C’est l’un des shows les plus iconiques de Broadway qui est maintenant à l’affiche du Théâtre Mogador.
Au coeur des années 20, à Chicago, Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant.
En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière
mais surtout, chanteuse de jazz et idole de Roxie.
Grâce à Billy Flynn, un avocat roué, les deux femmes
trouveront la voie de la liberté et celle du succès.