1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 21:20


 Après l’histoire de Moïse
dans « Les Dix Commandements »

et celle de Louis XIV dans « Le Roi Soleil »

Dove Attia et Albert Cohen présente

 

MOZART
 L’Opéra-Rock

 

Un voyage musical à travers le 18ème siècle
qui vous fera revivre

l’incroyable destin de l’un des plus
grands génies de tous les temps
.

 

Chansons pop originales et musiques extraites des plus belles œuvres du compositeur. Somptueux costumes, décors et coiffures d’époque.

 

 

Le plus grand compositeur de tous les temps, la première rock star de l'histoire ou bien plus simplement un homme comme les autres qui a souffert de sa relation avec son père, de l'incompréhension des autres et de la déception amoureuse. On pourrait se contenter de le définir par des mots comme le génie, la passion, la conviction, la ténacité, la rébellion, l'insolence et l'humanisme. Mais ce sera insuffisant car le personnage de Mozart est extrêmement complexe et paradoxal, il est à la dimension de son histoire.

 

Une histoire exceptionnelle qui mérite un Spectacle d'exception.

 

Un grand spectacle 100% live avec des costumes et décors d’époque, des chanteurs, comédiens, danseurs et 15 musiciens sur scène (5 musiciens pop/rock et 10 musiciens classiques). La bande son du spectacle sera composée de chansons originales dans le genre Opéra Rock et des instrumentaux (non dénaturés) extraits des œuvres de l’illustre compositeur autrichien Wolfgang Amadeus Mozart.

 

La mise en scène et la scénographie sont confiées au réalisateur et scénariste français Olivier Dahan, connu du grand public pour ses nombreux films (Les Rivières Pourpres 2, Les Anges de l’Apocalypse, La Môme, etc…)



Bande-Annonce du Spectacle
 

 

Le spectacle débute au moment où le destin du jeune Mozart bascule : Colloredo succède au Prince-archevêque de Salzbourg. Le nouveau souverain est un homme austère et autoritaire qui est insensible à la musique de Mozart et allergique à la fougue et à l’impertinence du personnage. Pour Mozart, la vie à Salzbourg devient vite intenable. Il a 20 ans quand il décide de quitter sa ville natale en compagnie de sa mère à la recherche d’un avenir meilleur dans une capitale européenne. Le périple du compositeur est jalonné d’échecs et de cruelles désillusions. Aucune cour européenne ne l’engage, il connaît la grande déception amoureuse de sa vie, Alyosia Weber. Sa mère meurt à Paris, le laissant face à une ville qui le méprise et l’humilie. Mozart retrouve sa vie austère et terne à Salzbourg quand on apprend le décès de l’Impératrice d’Autriche. Le compositeur doit accompagner son employeur, Colloredo, à Vienne pour rendre hommage au nouvel Empereur, Joseph II. Vienne, capitale européenne de la musique, va sceller définitivement son destin. Mozart va connaître la gloire, l’amour, la rivalité puis la chute et la misère. Il va mourir dans le plus grand dénuement en laissant sa plus belle œuvre, le Requiem, inachevée.

  

Lien vers le site de "Mozart, l'Opéra-Rock"

commentaires

Présentation Du Site

  • : Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • : "SORTIES POUR TOUS" est une association de la loi de 1901 dont le but est d'organiser, à des tarifs négociés de groupe, des sorties diverses et distrayantes dans une ambiance de convivialité.
  • Contact

Historique Des MAJ

Dernière Mise A Jour du Site le : Vendredi 1er Octobre 2021

Rechercher Sur Le Site

Nous Ecrire / Adhérer

Pour écrire à l’Association OU réserver une sortie, cliquer ICI, puis indiquer vos noms, prénoms et e-mail.

 

Pour adhérer à l’Association, chèque d’adhésion, 2 enveloppes timbrées, … détail.

Eliane / Création

Eliane a créé l'Association, il y a une vingtaine d'années, par hasard ... Au départ, un groupe de copines, devenu de plus en plus grand, ... de bouches à oreilles, de sorties en sorties, l'Association s'est développée ... Suite ...