1 janvier 2016
5
01
/01
/janvier
/2016
14:10
Depuis plus de 65 ans, MAZOWSZE, le Ballet, le Chœur et l’Orchestre National de Pologne se produit sur tous les continents ...
De renommée internationale, MASOWSZE transporte littéralement son public.
Parcourant près de deux millions de kilomètres par mer, air ou terre, visitant plus de 50 pays et triomphant sur la planète en près de 7 000 représentations !
Crée en 1948 par le compositeur Tadeusz SYGIETYNSKI et la célèbre actrice et chanteuse Mira ZIMINSKA, le prestigieux ensemble MASOWSZE est devenu au fil des années un véritable phénomène scénique et musical, de chant et de danse, traversant les modes et les tendances sans faiblir, perpétuant magnifiquement les rêves de ses créateurs.
Ses artistes, diplômés des plus grandes écoles de ballet et de musique de leur pays, présentent un spectacle unique composé d’une centaine de danseurs, choristes et musiciens. 100 personnes virevoltants sur scène !
Intégrant plus de 1 000 costumes brodés à la main par les meilleurs maîtres artisans du monde. 1 000 costumes d'une valeur inestimable, souvent ornés de perles, corail, dont certains ont près de cent ans d'âge !
MAZOWSZE revient en France en 2017 avec son nouveau spectacle !
Mazowsze est avant tout une histoire d'amour et une passion commune partagées par le compositeur Tadeuz Sygietynski et l’actrice-chanteuse Mira Ziminska. En 1944, ils se font la promesse, Varsovie sous les bombes, qu'ils mettront tout leur talent au service de la reconstruction de l'art que les nazis ont voulu réduire à néant. Ils créèrent cet ensemble afin de sauvegarder et transmettre à travers le monde le folklore de leur pays, protégeant ainsi la culture de toute une nation de l'oubli. Ils ont vu perdurer, avec Mazowsze, les traditions de leur pays, fondées sur la jeunesse, le talent et l'énergie artistique. Valeurs qui forment encore aujourd'hui le Ballet, Chœur et Orchestre de Pologne. Mazowsze est indéniablement le symbole que l'art et l'amour triomphent toujours de la barbarie et de l'obscurantisme. Avec Mazowsze, c'est à travers toute la culture d'un pays et finalement aussi un peu à travers toute l'histoire de l'Europe que les spectateurs voyagent …
Portée à bout de bras par Mira Ziminska, après le décès en 1955 de Tadeuz Sygietynski, cette troupe composée principalement de femmes retranscrit leur volonté, leur besoin d'affranchissement et d'émancipation, en présentant un somptueux spectacle. Ses artistes, portant fièrement les couleurs de la Pologne et de son héritage culturel ancestral, embarquent leurs nombreux spectateurs dans un tourbillon pittoresque et les enivrent par la profondeur de leurs chants religieux, patriotiques, traditionnels et romantiques … et par la beauté des mille costumes.