1 janvier 2015
4
01
/01
/janvier
/2015
07:10
Depuis plus de 40 ans ... une drôle d’histoire ... En 1975 une bande de jeunes comédiens : Martin Lamotte, Gérard Lanvin, Anémone ... et d’autres construisent le lieu ... Puis, en 1978, ils passent les clés à Christian Varini lui même comédien. C’est la naissance du « Point-Virgule » ... Ce dernier créé le plateau « Trempoint », scène découverte d’humoristes ... En 1993, Marie Caroline Burnat reprend la direction et perpétue l’esprit maison ... ouvrir au maximum à tous les styles d’humour. En 2005, le nouveau directeur, Jean Marc Dumontet, fort de son expérience d’homme d’affaire et de producteur, notamment de Nicolas Canteloup, reprend comme il aime à le dire « la plus petite des grandes salles parisiennes ».
LE POINT-VIRGULE, mythique café théâtre situé au cœur du Marais, accueille depuis sa création des artistes débutants en faisant de l’humour sa spécialité. Fidèle à son exigence artistique, il présente chaque semaine une quinzaine de spectacles et organise environ 160 représentations par mois. One-man-show, duos, spectacles pour enfants et show d’improvisation se partagent l’affiche sept jours sur sept.
Véritable tremplin artistique, LE POINT-VIRGULE accueille chaque jour de nombreux artistes ; bon nombre d’entre eux ont fait leur début sur cette scène. La prestigieuse salle a vu se succéder les plus grands artistes de la scène humoristique francaise : Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Elie Kakou, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Anne Roumanoff, Stephane Guillon, Florence Foresti, Alex Lutz, Jerôme Daran, Olivier de Benoist, Bérengère Krief, ... Grâce à tous les artistes et au public toujours aussi nombreux le Point-Virgule est ce qu’il est aujourd’hui.
Soyez curieux et venez découvrir les humoristes de demain !
DAVID BOSTELI dans MES PETITES IDEES POUR QUE CA AILLE MIEUX
L'inclassable David Bosteli, accompagné de sa fidèle guitare, Excalibur, distille avec folie ses petites idées pour ça allie mieux ! Tel un Monsieur Loyal qui aurait bouffé son clown, David Bosteli jongle comme personne entre le premier degré et l’absurde dans un univers à l’extravagance communicative ! Après ce spectacle c’est sûr, tout ira mieux. Beaucoup mieux.
Le saviez-vous ? David Bosteli a remporté de nombreuses récompenses tel que : les Prix du public et du jury du Printemps de l'humour d'Avignon, le Prix du public Festival de Plougastel, le Prix du public et le Grand prix du Festival de Roquencourt, le Grand Prix du jury du Festival de Macon. Il a également été une des révélations du spectacle « Le Point Virgule fait l’Olympia » et cartonne en province avec « Le Point Virgule fait sa tournée ».
OLIVIER DE BENOIST dans 0/40 ANS
Le talentueux Olivier de Benoist s'apprete à faire son grand retour au Point-Virgule pour les 1ères représentations de son nouveau spectacle, intitulé « 0 / 40 Ans », dans lequel il s'interroge sur ce qui l'intrigue le plus en ce moment : la crise de la quarantaine. Il a 40 ans et aucun symptôme d'une quelconque crise à l'horizon, ce n'est pas normal ! Il veut vivre comme les autres cette étape où l'homme rejette tout. Enfin ... c'est ce qu'on lui a dit. Il va ainsi provoquer le destin et créer toutes les conditions et situations imaginables pour vivre une vraie crise, SA crise de la quarantaine. Lui qui a dit oui à tout jusqu'à présent va cette fois se rebeller et montrer le visage d'un nouvel homme. A 40 ans, on arrête les conneries ... ou on les commence !
Le saviez-vous ? De 2008 à 2010, Olivier de Benoist a triomphé au Point-Virgule avec son spectacle « Très Très Haut Débit », succès absolu avec plus de 300 représentations. Puis reprise à L’Européen, à la Cigale et en tournée pour plus de 300 autres représentations en 2011 et 2012. Il clotura ce spectacle par 2 Olympia complets en 2013 après l'avoir joué devant plus de 200 000 spectacteurs. De 2013 à 2016 il présente « Fournisseur d'Excès », nouveau spectacle et nouveau succès avec une tournée triomphante ayant réuni plus de 220 000 spectateurs.