1 janvier 2016
5
01
/01
/janvier
/2016
18:30
Bienvenue à la Cité du Cinéma !
Véritable carrefour de l’industrie cinématographique européenne, la belle et ambitieuse Cité du Cinéma, initiée par Luc Besson, rassemble talents, studios, étudiants et professionnels du Cinéma.
Aujourd’hui, la Cité du Cinéma s’ouvre au public, entreprises et groupes de particuliers, qui peuvent entrer dans la grande famille du cinéma, en célébrant leurs évènements au cœur de cet « Hollywood-sur-Seine » ou simplement en la visitant.
Visite guidée des coulisses de la Cité du Cinéma
Plongez dans l’univers du Cinéma au cœur d’une ancienne centrale électrique construite début 1900, réhabilitée en révolutionnaire temple du 7ème Art par Luc Besson qui l’avait repérée par pour son film « Léon ».
Au programme de votre visite guidée, insolite et exclusive : l’avenue des studios où sont regroupées les activités techniques indispensables à la réalisation d’un tournage tels que les studios de cinéma, les ateliers, l’armurerie, … des anecdotes et des secrets de tournages … les écoles de cinéma.
Vous comprendrez alors comment tous les métiers du cinéma, représentés au sein de la Cité, travaillent en synergie autour d’une même passion.
Avec votre guide, vous explorerez d’abord l’immense Nef de verre et d’acier de plus de 200 mètres sous 18 mètres de haut (structures Eiffel), magistrale, où trônent décors et costumes originaux de films légendaires comme « Le 5ème Elément » ou « Les Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec ». Vous emprunterez ensuite le célèbre escalier du film « Léon » qui vous mènera aux portes des studios. Vous accéderez à un des 9 plateaux de tournage (hors activité) dont la superficie s’échelonne de 600 à 2 000 m² ! Un film de présentation vous dévoilera des extraits de scènes tournées à la Cité, ainsi que les coulisses du chantier de ce site unique en France dédié aux professionnels du Cinéma, et les différentes évolutions du projet.
Une immersion dans ce monde mystérieux, habituellement fermé au public, qui séduira autant les petits que les grands !