1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 08:00
 

MAI 2016   - Petit Voyage Ville Europe -   LONDRES

 

→ Week-end Prolongé « Londres » - 4 jours / 3 nuits - Visites & Liberté

 
 

 
 

* Base : Eurostar / Hôtel Centre / Repas / Visites / Transports

4 journées « pleines » (départ matinal / retour tardif) :

- train aller, matin arrivée pour 8H30 / 9H (départ de Paris 7H15),

- train retour, soir départ à 19H (arrivée Paris 22H20),

hôtel centre ville 4****, en zone 1/2,

- tous les repas (3 plats thé/café), sauf déjeuner J4 libre,

- transports en car et pass « M° / Bus ».

 

Visites programmées :

Voir l'essentiel dans le programme de base :

Tour de ville en arrivant, 1ère découverte des principaux sites,

Parlement,

Tour de Londres,

Croisière Tamise, en fin d'après-midi,

Journée Châteaux (Windsor et Hampton), 3ème jour en dehors de la ville, excursion journée complète (car, repas, visites guidées),

Kensington Palace.

 

Temps libres pour découverte plus personnelle des nombreux quartiers typiques et emblématiques de la capitale du Royaume-Uni.

 

→ Planning prévu :

- J1, arrivée, Tour de Ville, déjeuner, visite Parlement, hôtel, temps-libre, dîner,

- J2, visite Tour de Londres, déjeuner, après-midi libre, Croisière Tamise, dîner,

- J3, journée excursion Châteaux avec déjeuner, dîner,

- J4, visite de Kensington Palace, déjeuner et après-midi libre, transfert hôtel/gare, retour.

 
 

 
 
 
 
 
 
 

Londres et Le Royaume-Uni . Fief du thé, de la Reine, du mauvais temps et des Fish and Chips  ... les stéréotypes abondent pour qualifier cette nation insulaire. Découvrir sa royale capitale et être pris par le tourbillon d'une ville parmi les plus de cosmopolites au monde ! Une destination majestueuse pleine de charme et de dynamisme ...

Londres possède un riche patrimoine artistique et historique. Elle abrite de nombreux palais et monuments et un vaste ensemble de musées et galeries fascinants comme en témoignent le Musée Britannique et le Musée National Britannique d'Art Moderne, usine reconvertie en musée d'avant-garde ...

Londres est une vraie fashionista. Dans la mode et dans l'art, elle est toujours sur le devant de la scène. L'ambiance cosmopolite lui donne un air de Babylone des temps modernes, et les rencontres fourmillent dans les milliers de bars et pubs. Les monuments royaux, le tea time et le théâtre dans la lignée de Shakespeare côtoient les gratte-ciel et les banques de La City, troisième place financière du monde.

Aussi moderne que traditionnelle, Londres est un vrai paradoxe, là est la clé de son succès !

 

Big Ben est votre hôte d'accueil. Encastrée dans la « clock tower » (tour de l'horloge) du superbe Palais de Westminster, siège du Parlement , l'horloge de 16 tonnes flatte votre arrivée d'un coup de carillon amical. La Tour de Londres, l'un des monuments les plus célèbres au monde vous offre ses 900 ans d'histoire en tant que palais royal, prison et site d'exécution, arsenal, gardienne des joyaux et zoo ! Enjambant la Tamise , le pont levant Tower Bridge est l'autre symbole de Londres. Du haut de sa passerelle, la ville vous livre ses plus beaux atours, à moins que vous ne préfériez tournoyer sur la London Eye, LA Grande Roue de Londres.

C'est à Buckingham Palace que les rois et reines anglais se sont établis et que l'histoire s'écrit. La légende de la princesse Lady Di s'y est forgée. La relève de la garde attire toujours autant la foule. Et c'est au Palais de Kensington que d'autres membres illustres de la famille royale ont résidé, et que grandissent, puis vivent, les héritiers. Les princes William et Harry y ont vécu avec Lady Diana, et y habitent maintenant, avec Lady Kate, le prince Georges et la princesse Charlotte ...

Promenez-vous à Hyde Park, le poumon vert de la capitale. Une balade en barque sur la rivière Serpentine fera fondre votre moitié à coup sûr. Et si le démon de la mode londonienne vous assaille ? Piccadilly Circus & Mayfair exorcisent vos envies de magasins et boutiques. Prenez un cab, l'un des fameux taxis, et direction Knights Bridge, et son Célèbre Harrods, temple du shopping londonien .

Bien élévée et distinguée, rebelle et survoltée, il faut visiter Londres face A et B, un style unique et bigarré ...

 

 

LA RELEVE DE LA GARDE : THE QUEEN'S LIFE GUARD

La relève de la garde, comme son nom l'indique, consiste à renouveler la garde en faction devant le palais. La garde de la reine consiste en fait en deux detachements : le détachement du palais de Buckingham, chargé de garder le palais du même nom, et le détachement du palais de Saint-James, chargé de garder ce dernier. Tous les gardes qui participent à cette cérémonie, mise en musique, sont habillés de la tunique rouge traditionnelle et coiffes du célèbre chapeau en peau d'ours. La cérémonie a lieu tous les jours à 10h et à 11h le dimanche. Horse Guards. Attention, cette cérémonie peut-être annulée certains jours pour cause de mauvais temps ou en cas d'autres parades.

 

LE PARLEMENT

Partez à la découverte des 1 000 ans d'histoire qui ont façonné la Grande-Bretagne, en visitant le Parlement, l'un des monuments les plus emblématiques, témoin de couronnements, de procès et de réunions politiques. Le tour du site inclut la Maison des Lords, la Chambre des Communes, la salle où se change la Reine avant les cérémonies et la galerie royale. Vous passerez aussi par l'entrée des membres du Parlement et visiterez la grande salle, Westminster Hall, partie la plus ancienne de cet édifice. Vous serez aux pieds de la célèbre Tour Elizabeth, tour horloge, plus couramment surnommée « Big Ben » du nom de la grande cloche de 13,5 tonnes qu'elle abrite.

 

LA TOUR DE LONDRES

La plus belle forteresse médiévale de Grande Bretagne , construite à l'origine par Guillaume le Conquérant, a servi à la fois de palais royal, de prison et de places d'exécution. Elle a aussi logé la ménagerie royale, des armures et abrite toujours les fameux Joyaux de la Couronne. La Tour de Londres permet d'avoir un aperçu de certaines traditions royales, comme le rituel quotidien qui consiste à donner à manger aux corbeaux et les Yeomen Warders, connus sous le nom de Beefeaters, vêtus de leur livrée rouge et noire. Levez les yeux pour contempler la Tour Blanche et traversez à pas de velours la chambre à coucher médiévale du roi.

 

KENSINGTON : RESIDENCE ROYALE

Le palais de Kensington a été la résidence de nombreux membres illustres de la famille royale, parmi eux la reine Victoria et la princesse Margaret, et la dernière demeure de Lady Diana, princesse de Galles. C'est aussi, maintenant, la résidence londonienne officielle du duc et de la duchesse de Cambridge (Prince William et Lady Catherine), et du Prince Harry. Explorez les magnifiques appartements d'Etat et découvrez-y ses superbes expositions (présentation des robes de la princesse Diana, vie de la Reine Victoria, ...). Puis profitez également des jardins et de la terrasse de ce palais royal historique lors de votre visite. Kensington Palace a été la résidence londonienne royale au 18ème siècle , avant Buckingham Palace. On peut encore y voir les appartements de la reine Victoria tels qu'ils étaient décorés et meublés au 19ème siècle.

 

LA TAMISE

Croisière très populaire et agréable entre Tower et Westminster pour découvrir les sites situés au bord du célèbre fleuve traversant la ville : les Maisons du Parlement, Big Ben, Saint-Paul, la Tour de Londres, Tower Bridge, ... La Tamise coule au centre de Londres et sert de cadre exceptionnel aux nombreuses attractions touristiques majeures. Ce fleuve de 2 000 ans d'âge a été le témoin de l'histoire de Londres, et est une source d'inspiration constante pour les artistes, musiciens et écrivains.

 

CHATEAU DE WINDSOR & HAMPTON COURT PALACE

Dans le beau paysage de Berkshire, on trouve la ville élégante de Windsor et son château , construit il y a 900 ans pour Guillaume le Conquérant. Le château de Windsor est le plus vieux et le plus de grand château-fort à être habité au monde. Demeure et forteresse royales depuis plus de neuf siècles, il continue toujours aujourd'hui de remplir ses fonctions de palais. Explorez les magnifiques appartements d'Etat, décorés de quelques-unes des plus belles oeuvres d'art appartenant à la collection royale. Admirez la maison de poupées de la reine Mary, appréciez l'exposition spéciale dans la galerie de dessins et visitez la magnifique chapelle de Saint-Georges. Les Appartements Officiels, qui renferment certains des plus beaux tableaux, intérieurs et échantillons d'œuvre d'art et d'armure du monde, sont ouverts au publics dans la limite des obligations royales.

La région sud de Surrey, au magnifique palais Tudor et baroque de Hampton Court Palace. Découvrez la magnificence de la résidence royale favorite d'Henri VIII. Plongez-vous dans le cadre exceptionnel de Base Court et émerveillez-vous devant la splendeur des appartements d'apparat. Laissez-vous caresser les papilles dans les vastes cuisines, promenez-vous dans le parc enchanteur de 25 hectares aux superbes jardins d'agrément de différents styles, perdez-vous dans le fameux Privy Garden, le célèbre labyrinthe, et appréciez toute la beauté de l'un des plus grands palais à exister au monde.

 

QUARTIERS, RUES & COMMERCES CELEBRES

Partez à pieds visiter les différents quartiers de Londres, arpenter ses rues les plus emblématiques et rentrer dans ses célèbres magasins.

WESTMINSTER. Le quartier clé : Big Ben, Le Parlement, l'Abbaye ... Centre du pouvoir politique et religieux depuis mille ans !

SOUTHWARK. De Chaucer à Tate Modern, en passant par Shakespeare et Dickens, ce quartier culturel autrefois mal famé est toujours vivant et populaire.

SAINT JAMES. Construit par un conte, habité par des ducs, colonisé par des gentlemen, fief des boutiques Spécialisées ; quartier royal, traditionnel et ... feutré.

CITY. La vielle ville historique (vestiges romains, coutumes médiévales, institutions financières) redessinée par l'acier et le verre.

COVENT GARDEN. Ancien quartier des Halles, encore commerçant Mais aussi culturel, une tenue d'Aujourd'hui il par sa vitalité et sa Diversité. Tout autour des anciennes halles du Marché aux légumes se trouvent des boutiques et magasins en tout genre. Covent Garden is particuliérement Intéressant versez ceux qui recherchent des bijoux, de l'artisanat ou du streetwear et clubwear. On y trouve aussi des magasins, plus exotiques comme ceux qui vendent des cerfs-volants en papier ou des savons artisanaux.

SOHO. Soho, situé au cœur de Londres, est l’un des quartiers les plus intéressants de la ville avec une incroyable diversité de magasins et de cultures. Ne manquez pas d'y aller  !

CHINATOWN. Au cœur de Soho, se trouve Chinatown, un quartier atypique caractérisé par ses magasins, boutiques et restaurants chinois et asiatiques. S'il a été dans le passé un quartier plutôt pauvre, il est aujourd'hui l'une des premières attractions touristiques. Ici on peut trouver tout ce qui n'est pas trouvable dans les magasins ordinaires, tels que les épices asiatiques et africaines ou des objets d'art chinois.

NOTTING HILL. Ce quartier ne doit absolument pas seulement sa renommée au film du même nom, avec Julia Roberts et Hugh Grant. Une visite en Vaut la peine, de plus, le fameux Portobello Market se trouve aussi ici.

DICKENS. Suivre les traces de Dickens dans un quartier de Londres qui évoque son enfance difficile, son métier d'éditeur de journaux, ses relations avec le théâtre et quelques unes de ses oeuvres les plus de connues.

WEST END. Le quartier des théâtres. Londres est la capitale mondiale du théâtre, attirant les meilleurs metteurs en scène au monde. Elle accueille notamment de nombreuses comédies musicales de longue date des pièces classiques ou de nouvelles oeuvres qui y font leurs grands débuts.

BOND STREET. Dans cette rue et dans la Old Bond Street, on trouve des magasins de mode les cher-, qui vendent surtout des collections de grands créateurs. De Même, on y trouve des galeries d'art, des bijoutiers et des antiquaires huppés. En allant vers Oxford Street, on trouve plutôt des magasins de mode, plus jeune.

KNIGHTSBRIDGE / SLOANE STREET / BROMPTON ROAD. Ce quartier commerçant (ou se trouve Harrods) est aussi chic, que la Bond Street. Vous y trouverez surtout de la haute couture.

HARRODS. Harrods est un lieu de pèlerinage pour le shopping à Londres. Ce grand magasin de luxe, qui vient de fêter ses 150 ans, est renommé pour son service exquis et ses produits haut de gamme. Des jouets jusqu'a l'alimentation, vous trouverez sous le même toit une sélection de tout ce que vous pouvez imaginer. Aller à Harrods est une aventure, même si vous n'achetez rien.

KING'S ROAD. Après une période de popularité dans les années 60, la King’s Road a retrouvé son attraction de jadis. Avec ses magasins de mode, des magasins à vin, ses magasins de meubles et autres, elle offre une grande diversité de produits.

OXFORD STREET. Oxford Street, toujours très fréquentée, elle est la plus longue rue commerçante de Londres. On y trouve surtout de la mode de tous les jours et des souvenirs.

KENSINGTON HIGH STREET. Cette rue est aussi fréquentée que Oxford Street et offre surtout des magasins et boutiques de mode.

REGENT STREET. Regent’s Street relie Piccadilly Circus et Oxford Circus et héberge Hamley’s, un énorme magasin de jouets, le grand magasin Liberty et des magasins de porcelaine et de verre.

SELFRIDGES. Etabli au tournant du siècle, ce magasin gigantesque fait partie des repères traditionnels comme Harrods. Tout comme ce dernier on y trouve tout ce que le cœur peut désirer.

 

MARCHES D'ART ET D'ANTIQUITES & AUTRES MARCHES

Portobello Road Market ( samedi 8h / 17h de). Cette rue célèbre dans le monde entier accueille le plus grand marché au monde d'antiquités. Portobello Road est spécialisé dans tout, des bijoux, de l'art et de l'argenterie aux vêtements vintages et au bric-à-brac, etc. Toujours animé, c’est un endroit qui mérite le détour, même si vous n ' avez rien à acheter.

London Silver Vaults (lundi / vendredi 9h / 17h30 et samedi 9h / 13h). Environ 40 boutiques s’adonnent au commerce de la plus grand collection au monde d'argenterie ancienne sous les voûtes de la Chancery Housen. On dit que si vous ne trouvez pas ce que vous chercher au London Silver Vaults, vous ne le trouverez nulle part ailleurs!

Alfie’s Antiques Market (mardi / samedi 10h / 18h de). Accueillant une centaine de grands marchands, Alfie’s Antiques Market est un véritable labyrinthe regorgeant de trésors à l'intérieur d'un ancien grand magasin. La Variété et la quantité du stock est impressionnante et comprend de l'art déco, de l'argenterie, des meubles, des peintures, des gravures, des bijoux, de la céramique et des vêtements vintages.

Petticoat Lane (dimanche 9h / 14h). Probablement l’un des plus célèbres et anciens de tous les marchés de rue de Londres, établi il y a plus de 400 ans lorsque les Huguenots venus de France y vendaient des jupons et de la dentelle. Aujourd'hui, Petticoat Lane Market accueille, plus de 1 000 étals vendant principalement des vêtements bon marché, des jouets et de l'électronique.

Brick Lane (dimanche 8h / 14h). Si vous recherchez un marché aux puces généraliste, Brick Lane est l’endroit idéal car on y trouve un vaste mélange d'étals. Tout ce que vous pouvez imaginer s'y vend: nourriture, meubles, électroménager et le bric-à-brac typique.

 

ATTRACTIONS GRATUITES

Londres abrite quelques uns des meilleurs musées et galeries d'art au monde, dont la plupart sont gratuits . Venez découvrir le British Museum , le Tate Modern , le musée d'histoire naturelle ou le Musée des Sciences , où vous pourrez admirateur les collections permanentes sans rien dépenser.

 

PARCS & JARDINS

Pas besoin d'aller bien loin pour trouver des espaces verts, sublimes . La capitale compte huit magnifiques Parcs Royaux, dont Hyde Park , Saint-James Park et Richmond Park . Vous pouvez aussi bien parcourir les paisibles jardins londoniens, les jardins botaniques royaux de Kew ou les jardins botaniques de Chelsea .

 

PRENDRE DE L'ALTITUDE

THE SHARD. Signifiant «tesson de verre», c’est un gratte-ciel de bureaux et de logements de luxe. Inauguré en juillet 2012, il est le plus haut bâtiment du Royaume-Uni Et ee L'Union Européenne avec ses 310 mètres et ses 72 Étages. Situé sur la rive droite de la Tamise, dans le quartier de Southwark, en face de la City, il peut offrir un panorama de 360° sur toute la capitale Londonienne et ses environs ... Dans les galeries d'observation, des télescopes numériques avec écrans tactiles peuvent permettre de découvrir les lieux les plus de connus de Londres.

LONDON EYE . «L'œil de Londres», la célèbre grande roue qui a été mise en place pour les festivités de l'an 2000 permet de découvrir une vue panoramique imprenable sur la capitale, à bord de l’une des 32 capsules, nacelles et climatisées fermées, à 135 mètres de haut. C’est la plus grande roue du monde et la 4 ème plus haute structure de Londres.

commentaires

Présentation Du Site

  • : Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • : "SORTIES POUR TOUS" est une association de la loi de 1901 dont le but est d'organiser, à des tarifs négociés de groupe, des sorties diverses et distrayantes dans une ambiance de convivialité.
  • Contact

Historique Des MAJ

Dernière Mise A Jour du Site le : Samedi 26 Septembre 2020

Rechercher Sur Le Site

Nous Ecrire / Adhérer

Pour écrire à l’Association OU réserver une sortie, cliquer ICI, puis indiquer vos noms, prénoms et e-mail.

 

Pour adhérer à l’Association, chèque d’adhésion, 2 enveloppes timbrées, … détail.

Eliane / Création

Eliane a créé l'Association, il y a une vingtaine d'années, par hasard ... Au départ, un groupe de copines, devenu de plus en plus grand, ... de bouches à oreilles, de sorties en sorties, l'Association s'est développée ... Suite ...

Sorties Années Précédentes - 2008/2020

Sorties 2008/2009

Sorties 2009/2010

Sorties 2010/2011

Sorties 2011/2012

 
 
Palace
Dieppe