Ancien élève de l’école IACP dirigée par les frères Belmondo, Jean-Philippe Scali a joué avec Martial Solal, Paolo Fresu, Gerald Wilson, Bill Holman …
En tant que « sideman », il a l’occasion de se produire au sein des big-bands de Jean-Loup Longnon, Ivan Julien, Christophe Dal Sasso …
Son 1er album « Évidence » a été plébiscité par la presse spécialisée : « Découvert » Jazz news, « Révélation » Jazz Magazine.
À travers ce concert, vous plongerez dans l’univers des musiques de films des années 60 et 70. Les musiciens présents rendront un hommage à quelques compositeurs en revisitant les bandes originales de films cultes.
De Mannix à Star Wars en passant par James Bond et les westerns, revivez vos plus grands moments de cinéma. Retrouvez des émotions liées aux plus belles musiques du 7ème art.
C’est un retour vers le passé en musique !
Le jazz et le cinéma, c’est une vieille histoire d’amour qui dure depuis plus de 100 ans !
Nés quasiment ensemble, aux alentours de l’année 1895, Jazz et Cinéma ont toujours été étroitement liés. Depuis, de nombreux compositeurs ont écrit pour le cinéma et pléthore de réalisateurs y ont intégré le jazz afin d’offrir plus de profondeurs, de rythme et de suspense.