1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 09:00
 

Escapade en Espagne

à la découverte des TRESORS ANDALOUS

Malaga – Grenade – Cordoue – Séville

4 Jours / 3 Nuits – Pension Complète avec Boissons

 
 
 
 
Þ   MALAGA. Tour de ville panoramique. Capitale de la célèbre Costa del Sol et ville natale de Picasso. Vous verrez ses arènes, son port, le Parc Botanique, … Puis route en direction de Nerja, charmante ville côtière. Promenade jusqu’au Balcon de l’Europe, promontoire rocheux qui domine la mer Méditerranée.
 
 

{C}

 
 
Þ   GRENADE. L’arrivée à Grenade, ville mythique et rebelle, est toujours un moment chargé d’émotions. Ville musulmane durant 8 siècles, elle vit son apogée au 15ème siècle avec la construction des Palais de l’Alhambra et des Jardins du Generalife. Malgré leurs tentatives d’en faire une ville chrétienne, les Rois Catholiques n’ont pu faire disparaître sous les églises, couvents et monastères, l’essence même de Grenade où règne toujours une atmosphère exotique, orientale. Visite guidée du Généralife de l'Alhambra. Promenade dans le pittoresque quartier maure de l’Albayzin, véritable labyrinthe aux ruelles tortueuses et pentues, déclaré récemment Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.
 
L'Alhambra est un superbe ensemble de constructions et de jardins. Les peupleraies y sont denses, et confèrent une ombre et une fraîcheur agréables, agrémentées par les abondants jeux d'eau et ruisseaux. Elle fut le plus grand centre politique et aristocratique de l'occident musulman. L'enceinte du palais est composée de cours rectangulaires d'une grande beauté, aux nombreuses fontaines, sans oublier les édifices Nasrides où demeuraient les rois et leurs serviteurs. L'édifice le plus ancien est l'Alcazaba. L'une des constructions les plus importantes est la tour de guet, qui offre un panorama spectaculaire sur l'Alhambra. La cour des Lions et sa fontaine forment l'un des plus beaux ensembles de l'enceinte.
 
 
 
 
Þ   CORDOUE. La ville fut capitale d’Al-Andalus et centre spirituel de l’Andalousie islamique. Au Moyen Age, aucune ville d’Occident n’égalait la capitale du Califat Al-Andalus, tant pour sa culture, son niveau de vie, sa richesse, ses savants, que pour le raffinement et les fastes de la vie royale. Visite de la Mosquée-Cathédrale, la plus grande mosquée du monde après la Mecque. Elle fut commencée au 8ème siècle et terminée au 10ème siècle. Après la reconquête chrétienne en 1236, une cathédrale gothique-baroque fut construite au milieu de la Mosquée. Promenade dans la Juderia, quartier qui abrite de très belles églises et une synagogue du 15ème siècle. Promenade dans la jolie ruelle de la « Calle de las Flores », aux balcons débordant de fleurs. Une vraie image de carte postale !
 
 
 
 
Þ   SEVILLE. Capitale de l’Andalousie, Séville est universelle depuis des siècles. Assise sur le fleuve Guadalquivir, artère fluviale de l’Andalousie, elle fut conquise tour à tour par les Phéniciens, Grecs, Carthaginois, Romains, Vandales, Wisigoths, Arabes et connut une immense prospérité après la découverte du Nouveau Monde, grâce au commerce qui transita par son port et la Tour de l’Or. Visite guidée de la ville avec l’équipe Past View. Ce parcours historique à pied vous permettra de participer à l’inauguration de la Giralda, assister à la détention de Cervantès et visiter le Port des Indes sur le fleuve Guadalquivir. Promenade guidée dans le Parc María Luisa. Donné à la ville de Séville en 1893 par l’infante María Luisa de Borbón, Duchesse de Montpensier, c’est le plus beau des parcs de la ville. Axe central puis lieu de réception officiel du Concours Ibéro-américain, il a pris peu à peu une grande importance historique, pour devenir aujourd’hui un véritable musée en plein air. Pour finir, les pavillons sont les témoins de l’exposition Ibero-américaine de 1929. Passage par la Place des Amériques, lieu richement entouré par un Palais Mudejar, un Palais Néo-Renaissance et un Palais Royal Néogothique. Profitez ensuite des paysages verdoyants des prairies anglaises, des jardins à la française, des jardins arabes, des Tonnelles et des fontaines. La fin de cette balade de découverte se fait à la fameuse Place d’Espagne, pôle de l’Exposition de 1929.
 
Past View est une manière innovatrice de visiter Séville lancée l’année dernière. Munis des lunettes Past View et d’un smartphone, vous découvrez la ville, ses grands monuments en vous plongeant dans son passée et en faisant la connaissance des protagonistes de l’Histoire.
 
 
 
 
Publié par SORTIES POUR TOUS - dans Loisirs
commenter cet article

commentaires

Dominique, Montesson 12/07/2014 18:59


 


Du Jeudi 20 au Dimanche 23 Mars
2014 – Voyage « L’Andalousie & ses Trésors »


 


Ce petit mot pour vous remercier. J’ai fait avec vous un voyage enchanteur qui m’a permis de revoir Cordoue et Séville où j’étais allé il y
a 40 ans, et de découvrir Malaga, Nerja, Grenade, et les trésors andalous.


 


J’ai beaucoup aimé toutes les visites proposées
et je ne vais pas les énumérer ici, mais plutôt vous préciser que j’ai autant été charmée par les suppléments
rajoutés au programme : croisière sur le Guadalquivir, spectacle de Flamenco dans une « cueva » et panorama sur Grenade la nuit, entrée offerte au palais de l’Alcazar ; mais
aussi par le trajet en car entre mer et montagne, par la route du Califat, les oliveraies à perte de vue, ou les surprises en ville comme les répétitions des processions pour les fêtes de la
semaine sainte à Séville. J’ai apprécié aussi notre adorable petite guide, Lucie, que nous reverrons peut-être un jour sur Paris …


 


Bravo pour votre organisation et bonne continuation. Amicalement.


 


Dominique, Montesson
Centre

Marie-Hélène, Le Vésinet 12/07/2014 18:58


 


Du Jeudi 20 au Dimanche 23 Mars
2014 – Voyage « L’Andalousie & ses Trésors »


 


Très bonne organisation sur 4 jours pour apprécier le beau essentiel de chacune des 4 villes visitées, avec des guides très au fait de nos demandes
explicatives.


 


Marie-Hélène, Le
Vésinet

Evelyne et Jacques, Carrières-sur-Seine 12/07/2014 18:56


 


Du Jeudi 20 au Dimanche 23 Mars
2014 – Voyage « L’Andalousie & ses Trésors »


 


Merci pour cette belle escapade
de 4 jours en Andalousie. Séjour bien organisé que nous avons beaucoup apprécié. Avons vu des sites splendides. A bientôt donc.


 


Evelyne et Jacques,
Carrières-sur-Seine

Présentation Du Site

  • : Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • : "SORTIES POUR TOUS" est une association de la loi de 1901 dont le but est d'organiser, à des tarifs négociés de groupe, des sorties diverses et distrayantes dans une ambiance de convivialité.
  • Contact

Historique Des MAJ

Dernière Mise A Jour du Site le : Mardi 5 Septembre 2017

Rechercher Sur Le Site

Nous Ecrire / Adhérer

Pour écrire à l’Association OU réserver une sortie, cliquer ICI, puis indiquer vos noms, prénoms et e-mail.

 

Pour adhérer à l’Association, chèque d’adhésion, 3 enveloppes timbrées,… détail.

Eliane / Création

Eliane a créé l'Association, il y a bientôt 20 ans, par hasard ... Au départ, un groupe de copines, devenu de plus en plus grand, ... de bouches à oreilles, de sorties en sorties, l'Association s'est développée ... Suite ...

Sorties 2008/2017

Sorties 2008/2009

Sorties 2009/2010

Sorties 2010/2011

Sorties 2011/2012

 
Momo
Pinder