Après « Les 10 Commandements », « Le Roi Soleil », « Mozart, l’Opéra rock » et « 1789, les Amants de la Bastille », Albert Cohen présente son nouveau spectacle musical « Mistinguett, Reine des Années Folles » au Casino de Paris à partir du 18 Septembre, puis en tournée dans toute la France.
MISTINGUETT. Reine des Années Folles et du Music-Hall ! Elle a été la première à porter des plumes et des aigrettes, à descendre un grand escalier. Ne vivant que pour la scène, elle transforme chaque instant de son quotidien en un spectacle. Perfectionniste à l’extrême, capable de répéter jusqu’à l’épuisement de sa troupe, elle sait, mieux que personne, sentir l’air de son temps, et affiche un sens de la promotion hors du commun. Un personnage résolument moderne.
LE SPECTACLE. Une trentaine d’artistes sur scène nous raconteront la création du premier Show Music-Hall de l’histoire, qui a inspiré Broadway. C’est à ce voyage que nous souhaitons inviter le spectateur, l’envie de partager avec lui l’extraordinaire aventure humaine que Miss et sa troupe vont vivre sur scène, jusqu’à l’aboutissement : l’ouverture du rideau sur la revue qui marquera toute l’histoire du Music-Hall.
LES ANNÉES FOLLES. Eblouissantes, talentueuses, insolentes, les années 1920 sont une page exceptionnelle de notre histoire. Pour décrire l’effervescence qui s’empare alors de la capitale, un mot s’est imposé dès les années 1920 : la Folie. Les années folles sont une parenthèse de liberté, un moment magique entre deux guerres mondiales, 10 petites années mais 10 années d’une intensité inouïe.
LA MUSIQUE. De la nostalgie de quelques chansons d’époque « revisitées » à l’énergie débridée des compositions originales, la musique du spectacle, intense, émotionnelle et swing nous transportera dans cette ambiance de fête et de liberté retrouvée.