Les Sea Girls fêtent la fin du Monde !
Chansons Burlesques - Mise en scène de Patrick Haudecœur
Quatre filles, les plus folles, les plus drôles, les plus colorées de Paris, ressuscitent la tradition du cabaret et du music-hall et manient à la perfection l'absurde et l'humour. Si la chanson est au cœur du spectacle, elles s'adonnent aussi à d'étranges tours de magie, se prennent pour des cow-boys ou se transforment avec agilité en ... lapins. C'est le grand esprit du Music-Hall qui les guide !
Les Sea-Girls se rêvent meneuses de revue : leurs nouveaux costumes, un zeste Copacabana, s'épluchent, s'échangent ou rétrécissent devant un public estomaqué. Leurs éternelles coiffes hirsutes faites de plumes et de paillettes les abritent de toutes les calamités.
Les Sea-Girls fêtent la fin du monde ! C'est absurde ! Elles sont absurdes. Déraisonnables. Démentes. Détraquées même ! Mais qu'elles sont drôles !
Pour leur nouveau spectacle, Les Sea Girls sont absolument restées fidèles à elles mêmes ... en pire. Elles se demandent si la fin du monde n'est pas proche alors elles s'adaptent et comptent bien en profiter.
Les quatre comédiennes chanteuses sont accompagnées d'un guitariste et d'un percussionniste. Elles interprètent des chansons inédites, de nouveaux auteurs, mais également de leur auteur fétiche, Jean-Max Rivière. Quand elles chantent « Trompe-la-mort », « Noël sous le sapin », « J'aime les hommes », « Pin-up », ... ça grince un peu et la soirée devient explosive !
Pour guider leurs envolées lyriques et burlesques, Les Sea Girls ont élu Patrick Haudecœur. Auteur et metteur en scène de talent (Thé à la menthe ou t’es citron, Frou-Frou les Bains), il a su révéler en elles de nouveaux talents cachés. Les Sea Girls consomment définitivement l’existence avec jubilation, sans aucune modération mais avec un grand sens pratique.
Réunies, elles se sentent partout chez elles et c’est avec un immense plaisir qu’elles reviennent à la scène.
Chacune avec leur personnalité, la grande râleuse, la charmeuse, la fantaisiste et la maladroite, Les Sea Girls réunies forment un quatuor talentueux et désopilant qui ose tout. En attendant le jour où ces filles de la mer traverseront l'Atlantique pour jouer à Broadway, c'est ici qu'elles viennent sabrer les idées noires en chanson pour notre plus grand plaisir.
« Les Sea-Girls, quatre foldingues, bourrées d'énergie, virevoltantes. » Le Monde
« Elles sont adorables, elles sont déjantées, elles sont admirables [...] Elles ont plus de pouvoir qu'un antidépresseur, qu’une cure de vitamines. » Le Pariscope