Après l’immense succès
de sa grande tournée anniversaire
HAPPY BIRTHDAY
MARIE-ROSE
en 2009 …
Elle reprend l’un de ses plus
beaux "grands spectacles"
pour le plaisir des PETITS
et des GRANDS.
L’ETRANGE HISTOIRE DU CHATEAU HANTE
Une histoire de fantômes ou se retrouve tous ses célèbres personnages, le Lapin, Bécassine et plein d’autres … superbes décors et costumes, grandiose et féérique. CAPTIVANT.
INTER-GENERATIONNEL - FEERIE & NOSTALGIE
"Dans une forêt de Russie, en Oural ; un bûcheron vit là avec ses enfants dans une petite maison. Depuis quelques jours ses enfants se retrouvent seuls, car leur père a disparu. À quelques lieues se trouve le village de Livanof et l'on dit que cette région est persécutée par une sorcière qui peut, quand elle le désire, jeter des sorts aux hommes et aux animaux ... Marie-Rose vient à passer, elle-même victime de la sorcière ... Alors qu'elle cherche un refuge elle rencontre les enfants qui lui proposent de l'abriter … Une rencontre avec l'Enchanteur Merlin va changer le destin de nos amis. Marie-Rose, alors, va tout faire pour percer le mystère qui entoure cette région ... Au-dessus du village, là-haut dans les montagnes, se trouve un Château habité par des personnages étranges ... Elle décide de s'y rendre car elle sait que c'est dans ce Château Hanté qu'elle trouvera la clef du mystère ..."
Chantal Goya boucle enfin l'idée de chansons "transgénérationnelles" en interprétant aux enfants de ses fans d'hier les succès de son personnage fétiche "Marie-Rose"…
Aux côtés de Jean-Jacques Debout, son mari et producteur, Chantal Goya devient d'abord idole yéyé … au Japon. Puis elle perce véritablement en France à la faveur de ses contes télévisés pour enfants et chansons de variété, dès 1975 : Bécassine, Voulez-vous danser Grand-mère, Allons chanter avec Mickey, Un lapin … Les spectacles montés par Chantal Goya et Jean-Jacques Debout lui font incarner le personnage de Marie-Rose, une grande sœur aux allures de "Nanny" qui côtoie les animaux magiques, et les personnages de dessins-animés célèbres.
Extrait du Spectacle 2009 "Happy Birthday, Marie-Rose"