1 janvier 2022
6
01
/01
/janvier
/2022
17:40
LA CREMAILLERE 1900
A deux pas du superbe Sacré Coeur, situé sur la célèbre Place du Tertre au milieu de ses peintres et des caricaturistes, La Crémaillère 1900 vous accueille dans un décor 1900, orné de peintures style Mucha, donnant à ce restaurant-cabaret l'esprit montmartrois. Vous vivrez dans ce lieu un moment à part et serez plongés hors du temps. Vous serez émerveillés par la décoration 1900 et ses peintures, et vous vous laisserez emporter par l’atmosphère qui s’y dégage. Restaurant fréquenté depuis toujours par des écrivains, danseurs, chanteurs et autres artistes, il a conservé son âme et sa décoration avec ses poutres et sa boiserie d’antan.
Une cuisine traditionnelle vous y est proposée. Pendant vos soirées, un pianiste vous accompagnera durant votre dîner. Puis un spectacle de cabaret typiquement parisien prend ensuite le relais, avec des artistes variés qui prennent possession de la salle pour le plaisir des clients, où rires et émotions sont de rigueur. Cancan, chanteur, illusionniste, fantaisiste, imitateur, ...
Vivez l’exception parisienne dans une ambiance nostalgique de la belle époque !
Au début du 20ème siècle, La Crémaillère ne portait pas encore ce nom, elle fut dans un premier temps une librairie puis une crèmerie, avant de devenir le lieu mythique de la place du Tertre en 1926. Le lieu a conservé ses poutres, ses boiseries. Charles et Antoine Marino, les premiers propriétaires, ont su transformer ce lieu en un lieu incontournable de la Butte Montmartre. Ce lieu magique tant côtoyé par des portraitistes, artistes, danseurs, musiciens, et chanteurs comme Michel Polnareff qui a fait ses débuts sur la scène de La Crémaillère. Depuis 1987, Henri Boulard, ancien Chef de La Crémaillère 1900, a repris les rênes de la maison.
Paris, Montmartre, la belle époque, le bon goût tout simplement.
Restaurant-cabaret emblématique de la Butte Montmartre
La Crémaillère 1900, à Paris 18ème, au coeur de la Butte Montmarte, est un restaurant-cabaret typique. La décoration vous plonge dans les années 1900. On peut notamment y admirer des peintures Belle Époque. Autre coin méritant toute votre attention, le jardin privé de l’établissement. Vous serez charmé par ce lieu hors du temps. Du côté de la nourriture, vous êtes sur un registre de cuisine traditionnelle, et c'est à souligner, c’est véritablement une cuisine de qualité. Le soir, au cours de votre dîner, votre repas se fera en musique, au son des morceaux que joue le pianiste dans la salle.