1 janvier 2021
5
01
/01
/janvier
/2021
16:00
S E J O U R F R A N C E 2 0 2 2
Placé dans le trio de tête des Carnavals du monde avec Rio et Venise,
le carnaval de Nice est le 1er carnaval de France.
Il se déroule chaque hiver, au mois de Février, attirant plusieurs centaines
de milliers de spectateurs, français et internationaux.
Chaque année en Février, Nice s'anime et vibre aux couleurs de son CARNAVAL.
CORSOS CARNAVALESQUES
BATAILLES DE FLEURS
Venez admirer le Roi, la Reine et leurs sujets et participer aux extravagants défilés de chars, de grosses têtes et aux élégantes batailles de fleurs. Pendant 15 jours, le Carnaval de Nice, avec ses deux manifestations : les Corsos Carnavalesques (de jour ou de nuit) et les Batailles de Fleurs, impose son style et offre un spectacle burlesque et féérique.
Grands et impressionnants défilés de chars allégoriques ou burlesques créés sur le thème de l'année accompagnés d’éléments d’animation, de grosses têtes, d’arts de rue et groupes musicaux, par des artistes venant du monde entier dans une ambiance festive et populaire, savamment scénographiée, pour revisiter l’histoire, faire rire, sourire, mais aussi réfléchir. Ces corsos carnavalesques prennent des allures de voyages initiatiques … Et en version nocturne, la mise en lumière et son leurs confère un côté magique ...
Les mercredis et samedis après-midis, l’autre temps du fort du Carnaval : l’élégance des Batailles de Fleurs où le thème de l'année est décliné sur des chars ornés de fleurs valorisant la production locale (80 % des fleurs sont produites dans la région) et animés par des comédiennes qui portent des costumes spécialement conçus pour la manifestation. Un défilé unique au monde où des milliers de fleurs sont distribuées au public. Cet autre volet du Carnaval, plus poétique, est indissociable de l’autre.
La Fête du Citron à Menton est un événement unique au monde
qui attire chaque année plus de 200 000 visiteurs pour célébrer son « fruit d’or ».
Pendant plus de 15 jours, venez vivre les Corsos des Fruits d'Or et Corsos Nocturnes vitaminés au zest
(superbes parades de chars composés d'agrumes et animés par des groupes),
admirer l’Exposition de Motifs d'Agrumes dans les Jardins Biovès,
sans oublier de visiter le Salon de l’Artisanat.
EXPOSITION DES MOTIFS D’AGRUMES - ETONNEMENT ET EMERVEILLEMENT
CORSOS DES FRUITS D’OR - CORSOS VITAMINES … ET FETE ACIDULEE
Berceaux de la Fête du Citron, les Jardins Biovès s’habillent depuis 1936 aux couleurs du soleil dans des teintes jaunes et oranges éblouissantes. Des décors incroyables dont certains nécessitent près de quinze tonnes d’agrumes … Chaque année, il faut des milliers d’heures pour réaliser ces impressionnantes sculptures éphémères dont les fruits sont posés un à un … Les sculptures géantes d’agrumes émerveillent et surprennent les milliers de visiteurs.
Le dimanche après midi, retrouvez la pulpe d’un événement unique au monde … Dès le matin, la ville s’agite … la foule s’empresse et s’étire dans les ruelles avant de se rassembler le long du bord de mer. Aujourd’hui, c’est jour de fête ! Les confettis tapissent le ciel azur … Semeurs d’ambiance, fanfares et groupes folkloriques virevoltent, zigzaguent, dansent entre les magnifiques chars d’agrumes … Les corsos réunissent chaque dimanche entre 25 000 et 30 000 spectateurs, soit l’équivalent de la population mentonnaise.
Les couleurs, les senteurs, les panoramas, … l’animation des marchés et la richesse
des musées sollicitent sans cesse votre attention et aiguisent votre intérêt.
NICE, fière de son passé d'indépendance, à la fois élégante et populaire, rieuse et animée, la ville étonne aussi par sa personnalité, son dynamisme et sa passion pour les arts et la culture. Nice réserve mille et une surprises ... ses monuments, ses églises, ses jardins, ses sentiers pédestres qui relient les collines au centre ville, mais aussi ses musées, ses artistes, ses traditions, son artisanat local, et sa gastronomie internationale aux saveurs de légumes du soleil, de basilic et d'huile d'olive ... Elle vous séduit enfin par la beauté de ses quartiers, sa lumière unique et la douceur de son climat. Dame Nature a offert à Nice la bien nommée Baie des Anges, comme tombée du ciel dans un site admirable, au pied d’un amphithéâtre de collines où le soleil brille, brille, brille. L’histoire a fait le reste.
Situé sur la Promenade des Anglais, face à la mer, Le Royal est un confortable hôtel de caractère.
Ancien palace sur la majestueuse Promenade des Anglais. Avec la Baie des Anges et ses 7 kilomètres de plage comme spectacle permanent, on ne se lasse pas de séjourner au Royal. Unique hôtel 3 étoiles de la Promenade des Anglais, ce cadre remarquable a conservé tous les charmes de son passé de palace, avec une décoration d’aujourd’hui, un service irréprochable et une restauration de qualité avec des dîners animés et enjoués. « Prisée l’été pour les baignades et l’hiver pour la douceur du climat, la Riviera française est un vrai paradis. Au Royal, l'hospitalité méridionale et le souffle de la Dolce Vita azuréenne se sont donnés rendez-vous pour vous faire vivre un séjour de rêve ! » Cet ancien palace bâti en 1905 dans le Carré d’Or de Nice incarne parfaitement le chic Belle Époque par son architecture néoclassique et ses expositions d’art contemporain qui viennent se mêler aux moulures et aux lustres d’époque. Le Royal à Nice c'est 150 chambres confortables, un restaurant avec une cuisine régionale, un bar et sa terrasse orientée vers la mer. Un hôtel idéalement situé.