1 janvier 2020
3
01
/01
/janvier
/2020
19:15
LA DÉGUSTATION - Molière 2019 “MEILLEURE COMÉDIE”
Une comédie romantique à consommer sans modération
par l’auteur de “L’étudiante et Monsieur Henri” et “Venise n’est pas en Italie”.
Divorcé du genre bourru, et célibataire depuis trop longtemps, Jacques tient seul une petite cave à vins.
Hortense, engagée dans l’associatif, tout proche de finir vieille fille, débarque un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation.
Mais pour que deux âmes perdues se reconnaissent, il faut parfois un petit miracle. Ce miracle s’appellera Steve, un jeune en liberté conditionnelle, qui, contre toute attente, va les rapprocher.
Et quand trois personnes issues d’univers si différents se rencontrent, c’est parfois un grand bonheur … Ou un chaos total.
Chacun à leur manière, ils vont sérieusement déguster !
Scénographie : Édouard Laug – Lumières : Laurent Béal – Costumes : Cécile Magnan – Assistante mise en scène : Kelly Gowry
Une pièce de et mise en scène par Ivan Calbérac avec Bernard Campan et Isabelle Carré
C’est une des pépites du moment (…), La Dégustation réunit sur scène Isabelle Carré et Bernard Campan en une comédie romantique irrésistible. - Le Parisien / Sylvain Merle - L’écriture d’Ivan Calbérac est formidable. C’est une pièce qu’il faut absolument allez voir. - France Inter / Nagui - Succulent assemblage de talents. Il y a de quoi se laisser aller avec bonheur à une ivresse théâtrale. A tester sans aucune restrictions. - Télématin / Jean-Philippe Viaud - Le spectateur se réjouira de la qualité de jeu des acteurs et d’un texte à l’efficacité séduisante avec ce qu’il faut d’actualité réaliste et d’émotion. - Artistik Rezo / Hélène Kuttner - Immanquable ! La salle est sous le charme (…) Campan retrouve les planches avec un plaisir flagrant et une profondeur rare dans ce type de rôle. - Le Figaro / Jean Talabot - C’est touchant, amusant, on ne s’ennuie pas une seconde. (…) bons dialogues (…) superbe jeu d’acteurs (…) Un très bon moment. Vous rirez et, peut-être, verserez-vous votre petite larme ! - aubalcon.fr - La Dégustation est un bijou de précision, de finesse, de répliques hilarantes et de moments suspendus. Il est rare de découvrir un texte aussi parfait de bout en bout. Le résultat est une explosion de rires, une salle enthousiaste, grisée ! - Paris Match / Catherine Schwaab -