1 janvier 2019
2
01
/01
/janvier
/2019
19:50
PALACE
« Ni souvenirs, ni nostalgie, simplement l’envie de laisser s’échapper sur scène la folie, le rire et l’émotion de ce Palace qui ne m’a jamais quitté, tout comme ceux avec qui je l’ai inventé. » Jean-Michel Ribes.
Une véritable percée de non-sens à l’audace joyeuse !
Une porte tambour en mouvement d'où sort une femme, les épaules cachées sous une lourde fourrure. Elle marche avec distinction jusqu'au centre du hall, s'immobilise entre le grand escalier et le comptoir circulaire, interrogeant du regard les alentours tout en marbre et dorures. « Appelez-moi le directeur ! », lance-t-elle. La cultissime réplique d'entrée de jeu, comme pour lancer en fanfare l'adaptation scénique de la série culte des années 80. Rien de moins.
Lumières ! Musique ! Couleurs ! Jaillissent de toute part grooms en costumes bleu et rouge, femmes de chambre sur talons haut, concierge, directeur, clients, … « Palace la vie en première classe / Palace, moins de stress, plus de strass », chante la troupe lancée dans une chorégraphie énergique, prometteuse. Les personnages emblématiques y sont : Lady Palace, le directeur obséquieux, l'homme aux clés d'or, le luxe et les richissimes clients tournés en ridicule … Les brèves de comptoir seront elles distillées au fil du spectacle.
Retrouvez sur scène la série culte des années 80.
Par une vingtaine de comédiens et danseurs.