1 janvier 2020
3
01
/01
/janvier
/2020
16:30
Evadez-vous de votre quotidien en partant en voyage au Japon !
Panorama du Japon, le pays du soleil levant. Le Japon est situé au Nord-est de l’Asie entre l’Océan Pacifique et la mer du Japon. Il se compose de quatre îles principales entourées de plus de 4 000 petites îles. Sa superficie est de 377 873 km2. Le Japon est presque aussi étendu que l'Allemagne et la Suisse réunies et un peu plus petit que la Californie. Géographiquement le Japon se caractérise par ses côtes variées, ses montagnes volcaniques et ses vallées profondément découpées. Toutes ces caractéristiques font du Japon un pays qui doit être vu au moins une fois. La population du Japon dépasse 127 millions d'habitants. La plupart des habitants habitent dans des zones urbaines à forte densité. La capitale est Tokyo, sa population est d'environ 12 millions. Le climat est en général tempéré au Japon. Le printemps et l'automne sont les saisons les plus agréables. Après les mois froids de l'hiver, les fleurs de pêcher y annoncent l'arrivée du printemps. L’apothéose est la floraison des cerisiers fin mars ou début avril. Les collines, les champs et les jardins sont alors couverts de ces fleurs roses …
Grand circuit complet à la découverte de ce grand pays : Tokyo, Kyoto, Mont Fuji, Mont Koya, Nara, Shirakawago, Takayama, Matsumoto, Péninsule de Shima, Hikone, Nikko, … Avec visites, repas typiques, spectacle traditionnel, nuit dans un monastère et dans un authentique ryokan, … 2 jours à Kyoto, cité des Geishas & 3 jours à Tokyo, l’ultra-moderne, pour profiter et bien dévouvrir les 2 villes cultes du pays, points forts et étapes principales du voyage.
♦ Le Mont Koya est un haut lieu de pèlerinage bouddhiste, fameux pour ses magnifiques paysages et son ambiance mystique. ♦ Nara fut la première capitale stable du Japon. Son immense héritage culturel et religieux en fait un lieu très prisé des Japonais. ♦ Kyoto, ancienne capitale du Japon et résidence des empereurs, fut le berceau de la culture japonaise pendant près de mille ans. La ville fut miraculeusement épargnée des attaques aériennes durant le Seconde Guerre mondiale, lui permettant de conserver tous ses trésors. ♦ La Péninsule de Shima est essentiellement connue pour ses sanctuaires shintos, les plus vénérés de tout le Japon, et ses fermes de perles. Ise, sa principale ville, est réputée pour avoir, selon la légende, abritée la déesse Amaterasu. ♦ La petite ville de Hikone, située au bord du plus grand lac du Japon, le lac Biwa, est surtout connue pour son magnifique château, ayant la particularité de n’avoir jamais été détruit et constitue donc l’un des rares châteaux japonais encore d’origine, chose exceptionnelle étant donné les différentes catastrophes naturelles et guerres qu’a connues le pays. ♦ Shirakawago, est un ancien village, blotti au cœur des montagnes, traversé par une rivière et entouré de rizières. Il est fameux pour ses maisons traditionnelles. ♦ Takayama est une ancienne cité féodale isolée au milieu des Alpes japonaises mais jouissant d’un patrimoine historique très riche grâce à ses bâtiments anciens. La ville est aussi connue pour le savoir-faire de ses artisans, ses brasseries de saké et sa gastronomie raffinée. ♦ Matsumoto, ville mondialement connue pour son superbe château, classé comme trésor national, construit au 16ème siècle et qui n’a jamais été reconstruit : on peut donc visiter l'édifice d'origine. Si le château est déjà magnifique en soi, il offre également de beaux points de vue. ♦ Hakone est une célèbre station thermale au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu, la ville offre de magnifiques paysages sur le Mont Fuji, qui vous fera face depuis le lac Ashinoko, d’où vous pourrez admirer ses reflets dans l’eau. ♦ Nikko est avant tout célèbre pour abriter le Toshogu, mais c’est aussi un site unique par ses lacs, montagnes, chutes d’eau, et forêts. Nikko a été également un centre spirituel pour le Bouddhisme et Shinto. ♦ Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le cœur économique du Japon, son agglomération constituant la plus grande mégalopole du monde avec plus de 40 millions d’habitants. C’est une ville débordante d’activité, jour et nuit, où cohabitent d’immenses gratte-ciels avec de vieilles maisons japonaises ou encore des bâtiments à la pointe de la technologie avec d’antiques sanctuaires et leurs jardins.