1 janvier 2020
3
01
/01
/janvier
/2020
20:30
qui en font une superbe destination touristique où la nature est omniprésente. La Côte d'Opale,
c'est aussi un riche patrimoine historique, gastronomique et artistique. Découvrez le charme de
la Côte d'Opale avec le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez qui forment le Grand Site des Deux-Caps
reconnue pour la beauté de ses paysages, ses plages de sable fin, ses nombreux chemins
de randonnées, ses villages de pêcheurs et ses cités de caractères.au caractère et au patrimoine ancrés dans la tradition maritime.
Boulogne-sur-Mer / Dunkerque / Calais / Les 3 grands ports du Nord.
Boulogne-sur-Mer, 1er port de pêche de France.
♦ Visite en bateau pour découvrir le port, le capitaine abordera divers aspects de la vie des marins, de la pêche et de l’activité portuaire. ♦ Promenade en mer pour découvrir la rade et l'embrasser d’un seul regard comme seuls les marins peuvent l’admirer. Les falaises et le spectacle de ces paysages sont de toute beauté. ♦ Visite de Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe, pour un voyage au cœur des océans : lagon tropical, bassin tactile, réserve de lions de mer, aquarium de requins, plage de manchots …
Dunkerque, 3ème port de France.
♦ Visite du port au cours d’une balade en bateau, un membre de l’équipage vous présentera les gigantesques installations du port, les écluses, les darses, les quais et la fameuse « digue du break », star de nombreux films. ♦ Visite de la ville pour découvrir l’histoire mouvementée de la cité de Jean Bart, célèbre corsaire originaire de Dunkerque, et la station balnéaire de Malo-les-Bains. ♦ Le Musée portuaire, à l’intérieur d’un impressionnant entrepôt maritime du 19ème siècle, magnifiquement restauré, met en scène la pêche en Islande. Embarquez pour une campagne de pêche à la morue : présentation des bateaux, des techniques de pêche et de la vie à bord.
Découverte du Site des Deux Caps, Gris-Nez et Blanc-Nez. Entre Boulogne et Calais, 23 kilomètres de côtes classées « Grand Site de France », une terre sauvage d’exception, mais aussi du patrimoine bâti : fort, architecture balnéaire, villages de pêcheurs aux solides traditions maritimes, vestiges du Mur de l’Atlantique et le CROSSMA qui gère le trafic dans le détroit. A l’ouest de Calais se dresse à 134 mètres de hauteur le Cap Blanc-Nez, falaise la plus septentrionale de France, à son sommet, face à la mer, un regard vers la gauche dévoile le Cap Gris-Nez, le point continental le plus proche de la Grande Bretagne ...
Journée en Angleterre. Embarquement à Calais pour la traversée Transmanche. Après 1 heure 30 de ferry, débarquement à Douvres, 1er port de passagers du Royaume-Uni. Continuation le long de la route côtière, en passant par Deal, cité balnéaire et ancien port de pêche. Arrivée à Canterbury, cité médiévale, pour une visite guidée pédestre : les remparts, la maison des Tisserands, la chaise aux sorcières, sans oublier la Cathédrale. Puis départ vers Chilham, village typique du Kent avec son église en silex et sa place prisée des cinéastes. Retour à Douvres pour la traversée retour vers Calais.
Calais, 1er port pour les traversées Transmanche.
♦ Visite de la ville et du port pour découvrir les principaux monuments et les sites incontournables : l’hôtel de ville, le beffroi, la statue de Rodin « Les Bourgeois de Calais », ... ♦ Visite de la Cité de la Dentelle et de la Mode, installée dans une ancienne usine de dentelle, on y découvre l’épopée de l’industrie dentellière à Calais. L’atelier de production avec démonstration du travail des tullistes sur les métiers mécaniques et la galerie de mode : robes, lingerie et accessoires. La dentelle, symbole du luxe à la française.