1 janvier 2018
1
01
/01
/janvier
/2018
16:30
Partir en croisière aux Antilles, et découvrir chaque jour une nouvelle île ... Martinique, Guadeloupe, Sainte-Lucie, Barbade, Trinité-et-Tobago, Dominique, Grenade.
Venez découvrir la destination la plus populaire du monde. Vous vous émerveillerez devant les récifs coralliens, les eaux turquoises, les baies de sable fin et la végétation tropicale exubérante des Caraïbes. Vous découvrirez les joyaux des Antilles dans toute leur splendeur et dans toute leur diversité.
Si l'île aux fleurs attire tout particulièrement par son climat
tropical, sa douceur de vivre, ses spécialités créoles et ses plages de sable fin paradisiaques, elle fait aussi le bonheur des amoureux de la nature. La Martinique abrite, en plus de sa biodiversité exceptionnelle, des paysages préservés hors du commun qui séduisent les randonneurs. À ces attraits naturels s'ajoute un patrimoine bâti et culturel des plus intéressants : habitation Clément, vestiges de Saint-Pierre, ou encore villages au charme pittoresque, sont autant de belles découvertes qui s'offriront à vous durant votre séjour en Martinique !
Au cœur de l’archipel des Caraïbes, la Martinique fait partie des « Petites Antilles » ou « Iles au vent ». Ses rivages sont baignés à l’Ouest par la mer des Caraïbes et à l’Est par l’Océan Atlantique. Ses voisines sont Sainte-Lucie à moins de 40 kilomètres au Sud et la Dominique à seulement 25 kilomètres au Nord, suffisamment proche pour que vous puissiez l’apercevoir par beau temps. La Martinique mesure 80 kilomètres de long du nord au sud et 39 kilomètres dans sa plus grande largeur. Son point le plus haut, la célèbre Montagne Pelée, s’élève à 1 397 mètres dans la partie septentrionale de l’ile. Le centre de la Martinique est composé principalement de la plaine du Lamentin et débouche sur le Sud de l’ile fait de reliefs plus doux et marqué par de nombreuses anses et de larges baies.
Le climat martiniquais est celui de « l’éternel été », avec une température annuelle moyenne de 26° C. Toute l’année, les alizés, des vents réguliers qui soufflent de l’Atlantique, rafraichissent agréablement l’atmosphère. Un peu moins de quatre-cents mille habitants composent une société plurielle et métissée. Cette diversité est l’illustration de l’histoire de l’ile, de son métissage et de ses occupants successifs : Indiens caraïbes, Européens, Africains, Indiens, Moyen-orientaux et Asiatiques. Partout vous pourrez parler le français, langue officielle, mais aussi entendre les martiniquais parler le créole, mélange de vieux français, d’anglais, de dialectes africains et de quelques termes amérindiens ...