1 janvier 2017 7 01 /01 /janvier /2017 16:10
 
 
Un voyage en Pologne offre la promesse de belles expériences humaines. Vivante, dynamique, la Pologne revit au jour le jour après une période de mise sous tutelle de près d'un demi-siècle. Débarrassée de la pesante ombre de Moscou, elle s'est résolument tournée depuis la fin des années 1980 vers l'Occident. Une chose est sûre : elle ne laisse personne indifférent.
 
 
 
 
CRACOVIE n’a jamais vraiment accepté qu’on lui ôte le rôle de première ville de Pologne. Pour nombre de ses habitants, elle demeure LA capitale. Pour s’en assurer, il suffit de le demander à n’importe quel Krakauer, comme ils se nomment avec une certaine fierté. Malgré les années de régime « égalitaire » et l’adjonction de l’immense cité ouvrière, Nowa Huta, la ville garde toujours son élite intellectuelle, ses nobles et sa bourgeoisie. Son université, la plus ancienne de Pologne, a une renommée internationale. Ses théâtres sont les plus brillants, ses caves artistiques les plus folles. Et, comble de tout, comme pour la remercier de tant d’efforts et de tant de dignité, Cracovie a eu son pape (Jean-Paul II), qui y fut successivement élève, étudiant, comédien-séminariste sous occupation nazie, puis prêtre, évêque et archevêque. Ancienne ville royale, classée comme l’une des 12 plus belles villes du monde par l’Unesco, Cracovie « l’italienne » rivalise avec les plus belles cités d’Europe. Ville mystique aux cent églises, avec leurs dômes baroques et leurs flèches dorées, ville ancienne avec ses façades à l’italienne, ses musées, ses palais, ses belles cours renaissance et ses édifices d’origine, ville jeune et vivante avec ses 70 000 étudiants, amateurs de fêtes et de rencontres, ville artistique où se perpétue la tradition viennoise des cafés littéraires, Cracovie cultive tous les styles avec bonheur.
 
 
 
 
VARSOVIE, capitale de la Pologne. Varsovie est situé sur les rives de la Vistule, ville industrielle et culturelle, elle ne possède pas moins d'une trentaine de théâtre et un opéra. Sa population est de plus de 700 000 habitants (2 millions avec sa périphérie). La ville de Varsovie a énormément souffert de la Seconde Guerre Mondiale, elle fut quasiment détruite. Grâce à la bonne volonté et au dévouement de ses habitants, la ville fut minutieusement reconstituée et renaquit de ses cendres et chaque bloc de pierre intact a servi à sa reconstruction. Cette reconstruction qui a duré de 1949 à 1963 a donné naissance à des monuments d'intérêt tels que le Musée Historique de la ville ou la Place de la Vieille Ville. Varsovie est devenue une véritable revanche sur l'histoire qui n'a rien perdu de son charme d'avant-guerre et qui présente de nombreux sites et monuments qu'il convient de ne pas rater !
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

Présentation Du Site

  • : Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • : "SORTIES POUR TOUS" est une association de la loi de 1901 dont le but est d'organiser, à des tarifs négociés de groupe, des sorties diverses et distrayantes dans une ambiance de convivialité.
  • Contact

Historique Des MAJ

Dernière Mise A Jour du Site le : Jeudi 10 Septembre 2020

Rechercher Sur Le Site

Nous Ecrire / Adhérer

Pour écrire à l’Association OU réserver une sortie, cliquer ICI, puis indiquer vos noms, prénoms et e-mail.

 

Pour adhérer à l’Association, chèque d’adhésion, 2 enveloppes timbrées, … détail.

Eliane / Création

Eliane a créé l'Association, il y a une vingtaine d'années, par hasard ... Au départ, un groupe de copines, devenu de plus en plus grand, ... de bouches à oreilles, de sorties en sorties, l'Association s'est développée ... Suite ...

Sorties Années Précédentes - 2008/2020

Sorties 2008/2009

Sorties 2009/2010

Sorties 2010/2011

Sorties 2011/2012

 
 
Palace
Dieppe