1 janvier 2016
5
01
/01
/janvier
/2016
14:00
Après les triomphes de MOMO et L’ENVERS DU DECOR
LA NOUVELLE PIECE DU THEATRE DE PARIS
Nous sommes dans l’Amérique des années 50, celle des grattes ciel et du rêve américain triomphant.
Monsieur Baxter, un « petit employé de bureau » dans une importante compagnie d’assurances new yorkaise, prête régulièrement son appartement à ses supérieurs hiérarchiques qui s’en servent comme garçonnière.
En échange, ils lui promettent une promotion qui n’arrive jamais.
M. Sheldrake, le grand patron, s’aperçoit du manège. Il demande alors à Baxter de lui prêter l’appartement pour y emmener sa maîtresse, mais il exige d’être dorénavant le seul à en profiter.
Shelkdrake est un mari et un père respectable, il a besoin de discrétion.
Baxter accepte, il monte en grade de façon spectaculaire.
Mais lorsque Baxter comprend que Sheldrake y emmène celle qu’il aime, mademoiselle Novak ...
Baxter est face à un dilemme : renoncer à son amour, ou à sa carrière.
Pièce adaptée du film de Billy Wilder et IAL Diamond. Adaptation de Judith Elmaleh et Gérald Sibleyras. Mise en scène de José Paul.
12 comédiens sur scène / DISTRIBUTION. Guillaume de Tonquédec, Claire Keim, Jean-Pierre Lorit, Jacques Fontanel, Pierre-Olivier Mornas, Benoît Tachoires, Muriel Combeau, Sophie Le Tellier, Jean-Yves Roan, Bénédicte Dessombz, Grégory Gerreboo et Anne-Sophie Nallino.
Guillaume de Tonquédec, 50 ans, s'est fait connaître grâce à son rôle dans la pièce à succès Le Prénom. Il a aussi joué dans la série Fais pas çi, Fais pas ça. Au théâtre, vous l'avez peut être vu dernièrement dans Un Dîner d'Adieu. Claire Keim, 41 ans, a déjà joué dans plusieurs pièces de théâtre, dont dernièrement The Guitrys. Elle a joué dans plusieurs films et de nombreuses fictions pour la télévision. La Garçonnière (The Apartment) est à l’origine un film, sorti en 1960, qui a remporté de nombreux prix dont les Oscars du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur réalisateur (1961).