Fleur de Cactus au Théâtre Antoine. Une comédie de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy avec Catherine Frot, Michel Fau, Cyrille Eldin, Mathilde Bisson, Wallerand Denormandie, Marie-Hélène Lentini. Mise en scène de Michel Fau.
Fleur de Cactus, la célèbre comédie de boulevard de Barillet & Gredy est enfin de retour sur les planches !
Mensonges, embrouilles, quiproquos et portes qui claquent : Fleur de Cactus est une comédie dans la plus pure tradition du boulevard !
Mentir à sa maîtresse, pour ne pas avoir à s’engager, n’est pas toujours une bonne idée.
Surtout quand finalement vous changez d’avis et qu’elle décide de rencontrer votre ex-femme imaginaire pour mettre les choses au clair.
Heureusement, Julien a une assistante dentaire dévouée …
Malheureusement, elle est amoureuse de lui et très susceptible !
Un jubilatoire saut dans le temps dans le meilleur du théâtre des années 60.
Pour son retour sur scène, Catherine Frot a choisi l'un des plus grands succès du théâtre français : Fleur de Cactus, signé des rois du boulevard Barillet et Grédy, reviendra au Théâtre Antoine, à Paris, à partir du 25 septembre.
Catherine Frot, Michel Fau et Cyrille Eldin reprendront les rôles créés en 1964 par Sophie Desmarets, Jean Poiret et Jean Carmet. L'histoire est celle d'un amant lâche, qui fait croire à sa maîtresse qu'il est marié et demande à son assistante de jouer le rôle de sa femme.
Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, camarades d'université, rencontrent leur premier succès en 1950 avec Le Don d'Adèle, une pièce qui sera à l'affiche pendant plus de 1 000 représentations consécutives. Suivent 30 années de succès dans le registre du « théâtre de divertissement », avec des pièces jubilatoires où l'on retrouve des interprètes comme Jacqueline Maillan ou Sophie Desmarets.
Fleur de Cactus est créée en 1964. La pièce connaît un succès retentissant en France, mais aussi à l'étranger, elle sera notamment interprétée à Broadway par Lauren Bacall. Elle fera l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques. Catherine Frot et Michel Fau lui donneront une nouvelle jeunesse ... désopilante !