Subtil mélange entre les charmes du bocage augeron et l’élégance des longues plages de sable fin de la Côte Fleurie, la station balnéaire de Villers-sur-Mer concentre avec caractère toute l’authenticité du Calvados.
Un patrimoine saisissant dans une station au naturel. Façonnée au 19ème siècle par de majestueuses villas à découvrir encore aujourd’hui, Villers-sur-Mer recèle des trésors insoupçonnés, tels que l’église Saint-Martin, ses 51 verrières et son presbytère, manoir normand du 18ème siècle. Côté nature, on peut y observer le haut site paléontologique des Falaises des Vaches Noires, pour se ressourcer dans la quiétude du Marais de Villers.
Particularité inédite, Villers est le point d’entrée du Méridien de Greenwich sur le continent européen !
Un centre animé. Une zone piétonne pleine de charme avec ses lampadaires rétro, ses pavés anciens, ses bancs, ses bacs à fleurs créent une atmosphère agréable et propice aux rencontres. Les nombreux commerces, la place du marché, où les halles regorgent de produits frais les jours de déballage et la fontaine du passage de la forge complètent ce centre animé. Villers-sur-Mer propose des temps forts et des animations toute l’année en toute convivialité.
Bien-être et détente. Vivez un moment plein de ressourcement dans une station où il fait bon prendre son temps en respirant l’air marin, dans un cadre fleuri.
Longue de plus de 2 kilomètres, la plage de sable fin de Villers-sur-Mer est l’une des plus belles de la Côte Fleurie. Lieu de balades et d’activités, elle offre des paysages uniques et des découvertes surprenantes. >>> De mai à septembre, un long ruban blanc s’étale sur la plage, comme le symbole du retour des beaux jours. Les cabines de plage, alignées sur le front de mer, font partie du paysage auquel elles confèrent un charme discret et intemporel. >>> Les promenades. Depuis 150 ans, les balades sur les digues sont des moments de détente incontournables. L’air du large vous invite à contempler la mer à perte de vue et le panorama qui s’étend du Havre à l’embouchure de l’Orne. Trois digues promenades sont réservées aux piétons : la digue ouest, la digue centrale et la digue est. Elles sont le point de départ d’agréables balades … >>> Un milieu naturel diversifié. Avec les falaises des Vaches Noires à l’Ouest et une côte basse à l’Est, la plage présente un panorama saisissant de contrastes. L’effet de la houle et des vagues forme des rides caractéristiques sur un sable riche en coquillages appréciés des pêcheurs.