Archives


 
Basilique Cathédrale de Saint-Denis

  

Nécropole Royale - Edifice Majestueux, Ode à la Lumière

     

           L'abbaye bénédictine de Saint-Denis est un établissement prestigieux et riche, grâce à l'action de Suger, abbé de 1122 à 1151. Ce dernier souhaite rénover la vieille église carolingienne afin de mettre en valeur les reliques de saint Denis dans un nouveau chœur : pour cela, il souhaite une élévation importante et des baies qui laissent pénétrer la lumière. La consécration du chœur de la basilique marque l'avènement d'une nouvelle architecture. Reprenant le principe du déambulatoire à chapelle rayonnante en le doublant, il innove en prenant le parti de juxtaposer les chapelles autrefois isolées en les séparant par un simple contrefort. Chacune des chapelles comporte de vastes baies jumelles munies de vitraux filtrant la lumière. Le voûtement adopte la technique de la croisée d'ogives qui permet de mieux répartir les forces vers les piliers.

   

Actuellement, le monument est divisé en deux espaces. La nef et les bas-côtés qui servent toujours la fonction d'église, et où ont lieu les cérémonies catholiques. Le transept, le chœur, le déambulatoire et la crypte accueillent un musée où sont exposés les tombeaux des rois et reines de France, ainsi que de plusieurs de leurs serviteurs. On y remarque surtout les mausolées de Louis XII, d’Anne de Bretagne, de François Ier et d’Henri II.

  

Dagobert fut le premier roi à se faire inhumer en ce lieu, à l'instar de Saint-Denis, premier évêque de Paris martyrisé au IIIe siècle. Du fait de son statut de nécropole des rois de France, la basilique joua un rôle important dans l'histoire du patrimoine en France, scellant l'alliance entre la monarchie française et l'Église. La tombe de Saint Louis, ouvrage d'orfèvrerie, avait été détruite par l'envahisseur anglais lors de la guerre de Cent Ans. En 1793, les sépultures des rois furent violées, les squelettes profanés, et les corps embaumés des Bourbons jetés dans une fosse commune. Les trésors immenses accumulés dans la basilique par les souverains au cours des siècles furent fondus ou dispersés. Quant aux gisants, chefs-d’œuvre de l'art funéraire remontant au bas moyen-âge pour les plus anciens, ils furent en grande partie détériorés. En 1816, à la Restauration, Louis XVIII ordonna la reconstitution de la nécropole royale. Les restes des monarques furent placés dans un ossuaire installé dans la crypte. Par la suite, les travaux de restauration furent complétés, pour aboutir à l'état que nous connaissons aujourd'hui. La basilique de Saint-Denis figure sur la première liste des monuments historiques de 1840.  


Lien "Office du Tourisme du 93"

Par SORTIES POUR TOUS - Publié dans : Archives
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires


 

Bonjour à tous, Hello,

Je souhaitais, dix ans après ma dernière médaille olympique de Nagano, réaliser un « Incroyable Spectacle d’Adieu », au travers des personnes qui ont marqué ma carrière. Je vous souhaite un très bon moment en compagnie de tous les artistes qui m’accompagnent & Goodbye !

   

Philippe CANDELORO revient aujourd’hui sur glace avec 30 patineurs,

7 cascadeurs et 6 danseuses pour un incroyable spectacle d’adieu !

   

« Le Parrain », « D’Artagnan », « Lucky Luke », « Braveheart », « Travolta », « Le Samouraï » ... autant de personnages célèbres, historiques et populaires incarnés par Philippe Candeloro au cours de sa carrière.

 

« Hello and Goodbye », idée originale de Philippe Candeloro, vous permettra de retrouver tous les personnages légendaires qui ont jalonné sa carrière. Le célèbre patineur vous donne rendez-vous pour un spectacle époustouflant où se mêle créativité, énergie et prouesses techniques !

   

En tournée dans toute la France … L’EVENEMENT 2008 A NE PAS MANQUER !

   

« Le Spectacle est tout simplement magnifique, on s’en met plein les yeux, … » « Cela fait du bien de revoir Philippe sur des patins. Le show est très bien conçu, aucun temps mort, de beaux costumes, de belles chorégraphies ... bref, que du bonheur ! » « Philippe, toujours aussi impressionnant … un spectacle exceptionnel ! » « Magnifique, c’est magique ! »


Lien vers le site de Philippe CANDELORO

Lien Wikipédia - Philippe CANDELORO



Bande Annonce du Spectacle "Hello & Goodbye"



Interview de Philippe Candeloro



Extraits du Spectacle "Hello & Goodbye"

Par SORTIES POUR TOUS - Publié dans : Archives
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires



Week-end en Normandie pour assister à la

 

GRANDE FEERIE DE LA LUMIERE

à travers les communes participant au

« Concours des Villes et Villages Illuminés »

 

A l’heure où le Bocage Normand se transforme en Pays de Rêve,

laissez-vous guider par les lumières de Noël  qui redessinent les façades et les rues, les places et les villages, richement décorées. Une ambiance exceptionnelle d’authenticité et de tradition chaleureuse où le Merveilleux et venu accrocher ses myriades d’ampoules étincelantes.

 

Le circuit des villes et villages illuminés propose de découvrir les plus jolis villages illuminés sélectionnés, qui chaque année augmentent ou modifient leurs décors, ainsi que Beauchêne, village hors concours, réputé pour sa célèbre colline illuminée.

 

Samedi 3 Janvier 2009 :

 Départs de nos villes respectives en début de matinée, transport en car

 Visite guidée du Château de Carrouges, somptueuse résidence réaménagée au siècle des Lumières

 Déjeuner avec boissons dans un restaurant en bordure de la Forêt d’Andaines, cuisine du terroir

 Puis découverte personnelle de la célèbre station thermale et touristique de Bagnoles de l’Orne

 Installation à l’hôtel dans la région de Flers

 Embarquement pour le circuit des « Villes et Villages Illuminés », un voyage féerique à travers les lumières de Noël, en cours de parcours, dîner avec boissons dans une auberge traditionnelle, magique

 

Dimanche 4 Janvier 2009 :

 Visite guidée du Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle

 Déjeuner avec boissons sur Alençon

 Visite du Musée du Vélo « La Belle Echappée »

 En fin d’après-midi, retour sur nos villes respectives

 

Prix – Inscriptions :

 Prix en chambre double / simple : 220 / 245 € - Possibilité de prix enfant

 S’inscrire dès maintenant contre acompte de 100 € - Solde avant le 1er décembre  

 

CHATEAU DE CARROUGES – Monument national – Château médiéval du 14ème siècle

Attachant dans son austérité, tel est Carrouges, un résumé de l’histoire du 14ème au 20ème siècle. D’abord place forte assiégée par les Plantagenêt, reconstruit pendant la guerre de Cent Ans (donjon), augmenté au 15ème siècle (aile Blosset), orné à l’époque de la Renaissance (pavillon du cardinal Le Veneur), de nouveau fortifié au temps des guerres de Religion (bastion ouest), il devint au cours du Grand Siècle une résidence somptueuse (suite des grands appartements), réaménagée au Siècle des Lumières (salon de musique). Le parc (10 hectares) est compartimenté d’ouvrages de fer forgé du 17ème siècle toujours en place.

 

MUSEE DES BEAUX-ARTS ET DE LA DENTELLE – Alençon

- Les dentelles européennes du 17ème siècle à nos jours permettent de retracer l’histoire et la variété des dentelles tout en mettant l’accent sur le Point d’Alençon. Développée dès le 17ème siècle, cette dentelle est unique par sa finesse, par sa pérennité technique et par son évolution artistique. Néanmoins, les trois techniques dentellières sont exposées : dentelle à l’aiguille (Point de Venise, de France, d’Alençon, d’Argentan), dentelle aux fuseaux (dentelle de Bayeux) et dentelle mécanique (dentelle de Chantilly). L’art dentellier est évoqué selon une classification technique, mais aussi géographique et historique. Dans une salle attenante, un film est projeté en continu permettant de bien comprendre les variations du succès du Point d’Alençon (périodes de gloire et périodes de déclin), en adéquation avec le contexte historique. Dans cette salle, sont exposées des robes de mariée. Quatre siècles de dentelle à Alençon.

- Depuis 1857, année d’ouverture du musée, les collections Beaux-Arts sont consacrées à la peinture, au dessin et à la gravure. La galerie de peinture s’organise comme un parcours encyclopédique à travers les écoles française, italienne et nordique du 15ème au 20ème siècle

Dessins et gravures du 16ème au 20ème siècle sont présentés lors d’expositions temporaires, puis rangés pendant plusieurs années, dans les normes de conservation.

 

MUSEE DU VELO « La Belle Echappée » – La Fresnaye-sur-Chédouet

Découvrir toute l'histoire du vélo et de la compétition cycliste depuis 1817, replonger dans l'ambiance de la course nationale et de sa caravane, rencontrez les grands champions cyclistes ... C'est ce que vous propose l'Espace Muséographique « La Belle Échappée® » à travers l'une des plus belles collections d'un passionné, constituée de vélos et maillots célèbres, objets publicitaires, affiches anciennes, jeux et jouets anciens ...

Avec ses espaces interactifs et vidéos, et sa mise en lumière originale (scénographie signée André Bride), revivez les étapes de la fabuleuse épopée du cyclisme et retrouvez vos meilleurs souvenirs ... Plaisir et émotion garantis !

Par SORTIES POUR TOUS - Publié dans : Archives
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

      
       
Dans le hall de la Gare de Lyon, Le Train Bleu est un des plus somptueux restaurants de Paris, style Second Empire Baroque Belle Époque des années 1900, il a été classé aux monuments historiques en 1972 par André Malraux.
 

La gare de Lyon fait partie de l'immense effort d'urbanisme qui a accompagné l’Exposition de 1900 et qui a laissé le Grand Palais, le Petit Palais, le pont Alexandre III, etc. Elle est, à son extérieur, une évocation assez discrète de la Belle Epoque, mais c'est à son intérieur, dans les salles du restaurant du Buffet, que subsiste le témoignage le plus intact, le plus saisissant du style 1900.

 

Salles immenses, surchargées de sculptures, de dorures et de vastes peintures, Le Buffet de la Gare de Lyon a été inauguré le 7 avril 1901, par le Président de la République, Emile LOUBET. Il se présente avec une grande harmonie, malgré l'abondance du décor. Son mérite est d'être intact et de conserver l'aspect très vivant de son Epoque. Chaque détail, siège, porte-manteaux, etc, sont du meilleur style de l'époque.

 

Ce sont les peintures qui attirent, dès l'arrivée, toute l'attention. Elles sont de couleurs vives.  Elles ont été nettoyées en 1992 et très soigneusement, en profitant de ce que la gare n'apportait plus de fumées de locomotives et qu'il valait ainsi la peine de les mettre en état. Il y a 41 peintures retraçant bien entendu les sites du réseau et aussi les événements de 1900. On peut les parcourir comme une sorte de musée. L'ensemble de ces toiles continue à apporter comme le désiraient les créateurs de ce décor, une évocation exacte et lumineuse des paysages multiples du réseau. Elles replongent le visiteur dans une atmosphère optimiste et heureuse, que certains trouveront peut-être un peu trop exubérante, mais au charme de laquelle tous les passants, touristes ou parisiens, se laissent prendre, avant de retourner dans les rues.

 

Ce n’est pas par hasard si Coco Chanel, Brigitte Bardot, Jean Cocteau, Colette, Dali, Jean Gabin, Marcel Pagnol et beaucoup d’autres furent des habitués de l’endroit. Celui-ci inspira également Luc Besson qui y tourna une scène de “Nikita” et Nicole Garcia dans “Place Vendôme”.

 

Lien vers le site du Train Bleu

Par SORTIES POUR TOUS - Publié dans : Archives
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires


Centre de tri postal de WISSOUS

Cinq millions de lettres triées chaque jour !


 « Nous sommes allés au centre de tri postal de Wissous. Nous avons vu des engins spéciaux qui transportaient le courrier. Nous avons aussi vu plusieurs machines qui le triaient, d’autres machines qui le tamponnaient et celles qui rangeaient les colis. Il y avait un bureau réglable pour le facteur où est rangé le courrier, aussi un gros tapis roulant qui emporte les caisses de courriers. L’usine fait 270 mètres de longueur et 120 mètres de largeur : c’est la plus grande usine de tri du monde. C’était une agréable visite, fort intéressante et surprenante. »


Wissous dans l’Essonne. à une dizaine de kilomètres de Paris, la nouvelle Plate-forme Industrielle Courrier (PIC) de La Poste traite le courrier des 10 arrondissements du sud de la capitale. 40 000 m² de bâtiments abritent 700 postiers qui travaillent 24 h sur 24, 6 jours sur 7. Leur rôle ? Trier et préparer la distribution, pour satisfaire au mieux les attentes des clients.

 

Comment fonctionne la PIC ?

De ses secteurs, elle reçoit le courrier des boîtes aux lettres jaunes implantées sur la voie publique et celui des entreprises. D’une façon générale, à son arrivée, le courrier est dirigé vers les machines de tri industriel, qui sont parmi les plus performantes au monde : en petit format, elles traitent jusqu’à 50 000 plis à l’heure et en grand format, ce sont 37 000 plis à l’heure qui sont pris en charge. Les produits recommandés ou à valeur déclarée sont eux traités à part, dans une cabine sécurisée. Les tournées des facteurs sont préparées à la PIC. On y intègre facilement les courriers Destineo qui requièrent une gestion à date précise.

 

Les facteurs, libérés en partie de la préparation de leur tournée, ont donc désormais plus de temps à consacrer au contact client. « C’est aussi comme cela que la PIC participe à l’amélioration de la qualité du service de La Poste ». Sans oublier la sécurité organisée sur le site : 100 caméras de vidéosurveillance et de surveillance des accès contribuent au contrôle qualité. Performance et sécurisation, les deux atouts maîtres de la PIC au service du courrier des particuliers et des entreprises.

Article de presse - "Solutions courrier"

Par SORTIES POUR TOUS - Publié dans : Archives
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires


L’adaptation théâtrale réussie du chef d'œuvre de Romain Gary

(Emile Ajar) grâce notamment aux 2 principaux interprètes.

Le succès public et critique continue. 3 Molières 2008

 

‘’ LA VIE DEVANT SOI ‘’

 

de Romain Gary (Emile Ajar)

 mise en scène Didier Long – adaptation Xavier Jaillard

avec Myriam Boyer, Aymen Saïdi,

 Magid Bouali et Xavier Jaillard

 

‘’ Chacun donne un sens à sa vie, en choisissant ses priorités. Difficile de sourire dans cette atmosphère, mais pas de larmes non plus. Juste un état de choc, devant une vieille dame qui se décompose de jour en jour et ne sort plus de chez elle. Peu d’artifices sur les planches, la simplicité des décors et de la mise en scène joue sur l’intimité. Myriam Boyer incarne à la perfection le malheur des opprimés, quant à Aymen Saïdi, il relève le défi en interprétant, si jeune, un personnage si profond. ‘’ France Soir

 

Dans cette histoire d’amour filial entre une vieille Juive, qui fut prostituée (avant Auschwitz …), et un jeune Arabe abandonné chez elle, le flot bouillonnant de l’humain bouscule tous les conflits de la terre, culbute les dogmes et les idées reçues, renverse les dieux pour faire place à ce qui nous manque tant aujourd’hui : la tolérance, clé de la vie.

 

Vous n’oublierez jamais l’intimité de ces deux-là. Elle est faite de peurs - pourtant mêlées de joie induite - , de verve, d’humour, avec les mots simples des pauvres gens, le bon sens et le cœur gros comme ça de ceux qui ne peuvent pas s’abriter derrière le faux-semblant de la culture.

 

On ne présente plus ‘’ La vie devant soi ‘’. Le livre a fait le tour du monde. En 1975, il a valu le Goncourt à Romain Gary (Emile Ajar) qui l’avait déjà reçu pour ‘’ Les racines du ciel ‘’.
 
« La Vie devant soi »

 
Couronnée par 3 Molières, La vie devant soi poursuit ses représentations, après les prolongations à Paris, le spectacle est parti dans une grande tournée, dans quasiment tous les théâtres de province et région parisienne. Adaptation d'un célèbre roman de Romain Gary, immense best-seller, La vie devant soi est une histoire d'amour filial entre Madame Rosa, une vieille Juive et Momo, un jeune arabe abandonné chez elle. Du rire à l'émotion...

 La pièce. La vie devant soi, c’est une histoire d'amour filial entre Madame Rosa, une vieille Juive, qui fut prostituée dans sa jeunesse, et Momo, un jeune arabe abandonné chez elle. Leur intimité est faite de peurs, pourtant mêlées de joie induite, de verve, d'humour. Des gens simples, des cœurs simples, des mots simples qui atteignent le plus profond de l’âme. Le flot tumultueux des sentiments, la loi du cœur l’emporte sur tout le reste, les préjugés, les conventions, les idées reçues … La pièce balance sans cesse entre le rire et les larmes, l’humour et l’émotion …

 

Trois Molières. La vie devant soi a obtenu trois Molières en 2008. Le Molière de la meilleure comédienne a été attribué à Myriam Boyer. Le Molière de la meilleure adaptation théâtrale pour Xavier Jaillard. Et le Molière du meilleur spectacle du théâtre privé. Ces récompenses valent au spectacle d'être encore prolongé, à travers toute la France.

 

L’auteur. Combattant de la France libre, diplomate, romancier, Romain Gary (1914-1980) a écrit avec La vie devant soi un roman qui a fait le tour du monde et qui fut aussi l’occasion d’un joli pied de nez au monde littéraire. En 1975, il a valu à son auteur le prix Goncourt. Romain Gary l'avait présenté sous un faux nom (Emile Ajar) parce qu'il est interdit de briguer deux fois le Prix. Or, il l'avait déjà reçu pour "Les racines du ciel" …

 

Myriam Boyer confie : « Il s’agit d’un texte d’une richesse insoupçonnée et tenter de faire exister l’impossible sur un plateau représente un travail lourd et difficile. Or, cette fois-ci, c’est le contraire: l’évidence est déjà là. L’évidence du texte, de mon personnage, de la situation … Tout est présent, concret, lumineux, dans ma chair, comme si finalement incarner Madame Rosa allait juste revenir, pour moi, à faire du théâtre, à jouer sur scène. Je crois qu’en puisant dans mes expériences, je trouverai aisément le chemin menant à cette femme que je connais bien, pour laquelle je ressens une grande tendresse, beaucoup d’amour ».

 

La vie devant soi d’après le roman de Romain Gary

Adaptation de Xavier Jaillard, mise en scène Didier Long

Avec Myriam Boyer (Madame Rosa), Aymen Saidi (Momo), Magid Bouali (Le père de Momo), Xavier Jaillard (Le Docteur Katz)

Par SORTIES POUR TOUS - Publié dans : Archives
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

 

EXCEPTIONNEL

 

33ème FESTIVAL INTERNATIONAL

DU CIRQUE DE MONTE CARLO

 

Mardi 20, Mercredi 21 et Jeudi 22 Janvier 2009

 


 

Créé en 1974 par le Prince Rainier III de Monaco, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo est devenu la plus importante et la plus prestigieuse manifestation mondiale du Cirque. "Clown d'Or" est considéré comme la distinction suprême par tous les artistes de cette discipline. Organisé et présidé avec enthousiasme par S. A. S. la Princesse Stéphanie de Monaco, le prochain Festival présentera une sélection des meilleurs numéros internationaux qui attireront de très nombreux spectateurs venus du monde entier. Une magnifique réussite monégasque, pour le plus grand plaisir du public sous l'imposant chapiteau de Fontvieille.

 

Le Jardin Exotique de Monaco a su rester unique en son genre depuis son ouverture au public en 1933. Ce magnifique jardin tracé à flanc de falaise regroupe un millier d’espèces de cactées et d’autres plantes succulentes qui atteignent des tailles gigantesques, de plus, il offre un Panorama Exceptionnel sur la Principauté et les Rivieras française et italienne. Il rassemble en plein air, dans un cadre prestigieux, une grande variété de plantes dites « succulentes », végétaux ayant développé plusieurs adaptations à des climats secs, dont la plus spectaculaire est celle de posséder un organe (feuille, tige) hypertrophié stockant des réserves d'eau.

 

Fondé en 1910 par le Prince Albert Ier de Monaco, le Musée Océanographique est un lieu exceptionnel entièrement dédié à la mer. Sa mission est de développer et de faire connaître à un large public l’Océanographie à travers les collections historiques du Prince fondateur, les présentations permanentes et temporaires ou les collections vivantes de son Aquarium, l’un des plus anciens d’Europe. La découverte de celui-ci est l’un des moments forts de la visite et permet le temps d’un instant de passer de l’autre côté du miroir de la « Grande Bleue », il s’attache à donner une image réelle des écosystèmes marins.

 

Joël Robuchon est l’un des plus grands cuisiniers français, c'est aussi l'un des plus médiatiques : il est le chef le plus étoilé au monde. En 2008, les guides Michelin lui ont accordé un total de dix-huit étoiles. Au « Métropole 4**** » de Monte-Carlo, il propose une cuisine aux accents méditerranéens, raffinée et accessible, qui met le produit à l’honneur. Une expérience unique pour les 5 sens.


  

Mardi :

4 Départs de nos villes respectives, transport en avion, arrivée à Nice dans la matinée, visite guidée de la ville, déjeuner en centre-ville au restaurant « Les Viviers ».

4 Départ en direction de Monaco, installation à l’hôtel 3*** « Alexandra », visite du magnifique Jardin Exotique, à flanc de falaise, il offre un panorama exceptionnel

4 Dîner au Café de Paris, Place du Casino, puis Soirée de Gala du 33ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo, en présence du Prince Albert II de Monaco et de la Princesse Stéphanie (sauf exception), un spectacle grandiose, les artistes les plus réputés de la planète vous proposeront des numéros époustouflants, remise des Prix, un moment prestigieux.

 

Mercredi :

4 Journée d’Excursion en Italie, découverte de la Principauté de Séborga.

4 Retour sur Monaco, dîner en ville, puis soirée libre, promenade personnelle pour flâner sur le port, la plage, les différents quartiers, faire les luxueux magasins, jouer au casino, …

 

Jeudi :

4 Visite guidée de Monaco, visite du célèbre Musée Océanographique, un site exceptionnel entièrement dédié à la mer, découverte de l’Aquarium, spectaculaire, plus de 6 000 spécimens.

4 Direction le grand hôtel 4**** « Le Métropole », pour un Déjeuner Gastronomique chez Joël Robuchon, le célèbre chef étoilé, l’un des plus grands cuisiniers français.

4 Temps-libre, derniers instants sur Monte-Carlo, puis transport vers l’aéroport, vol Nice-Paris, retours sur nos villes respectives.

 

Prix en chambre double / simple : 915 / 1 000 €

S’inscrire dès maintenant contre acompte de 500 € – Solde avant le 1er Décembre

 

Ce prix comprend : le vol aller retour sur la compagnie Easyjet ou Air France, tous les transferts en autocar, la soirée de gala du festival du cirque, le déjeuner chez Joël Robuchon, les déjeuners et les dîners, les boissons à chaque repas, le logement, les visites indiquées au programme, les assurances rapatriement et les frais de dossiers.


Lien vers le site du Festival


Lien vers le site de la principauté de Seborga

Par SORTIES POUR TOUS - Publié dans : Archives
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation du Site

  • : Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • : "SORTIES POUR TOUS" est une association de la loi de 1901 dont le but est d'organiser, à des tarifs négociés de groupe, des sorties diverses et distrayantes dans une ambiance de convivialité.
  • : Loisirs Sorties Voyages
  • Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • Retour à la page d'accueil

Nous écrire / Adhérer

Pour écrire à l'Association OU réserver une sortie, cliquer ICI, puis indiquer vos noms, prénoms et e-mail. 

Pour adhérer à l'association, chèque d'adhésion, 3 enveloppes timbrées, ...
 détail.

Eliane

Eliane a créé l'association, il y a déjà 12 ans, par hasard, au départ, un groupe de copines, devenu de plus en plus grand, ... de bouches à oreilles, de sorties en sorties, l'association s'est développée. Suite ...

Souvenirs

 Les 5 Ans

 Les 10 Ans

Voyages
 Rhin Romantique
 Antilles
 Vienne, Bohême et Prague
 Thaïlande du Nord
 Egypte
 Russie
 Irlande
 Trains Suisses et Côte Adriatique
 Portugal
 Corse (en place)

Courts Séjours
 Alsace
 Bretagne Nord
 Seine
 Cotentin
 Futuroscope
 Puy du Fou
 Ile d'Yeu
 Rhône
 Découverte du Sud
 Dijon et Montbéliard
 Venise
 Normandie
 Monaco
 Bruges

Sorties de Fin d'Année
 Pau Caraïbes
 Moulin Rouge
 Soirée Tour Eiffel
 Paradis Latin
 Nocturne Paris-Vincennes
 Lido
 Faré Tahiti

Sorties Exceptionnelles
 Concorde
 Le Normandy
 Orient-Express
 Soirée Montvillargène

Télécharger / Imprimer

 Charte des Adhérents
 Bulletin d'Adhésion
 
1er Programme 2008/2009
 2ème Programme 2008/2009
 Programme Portugal
 Programme Bruges
 Programme Corse
 1er Programme 2009/2010
 Sortie de Fin d'Année
 
Semaine Balnéothérapie

Affichettes Sorties :

 Le roi Lion 
 De Scène en Seine
 Au Bonheur des Tubes
Merci aux commerçants qui acceptent nos affichettes et aux adhérents qui leur transmettent.

Compteur de visites

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés