20 ans après le succès mondial du film dont il est tiré, le musical SISTER ACT triomphe à Londres en 2009 devant plus d’1 million de spectateurs euphoriques. Il poursuit son tour du monde à Milan, Vienne, Hambourg et Broadway où il reçoit 5 nominations aux Tony Awards®. Coproduit par Whoopi Goldberg et Stage Entertainment, SISTER ACT est la comédie musicale à ne pas rater, et a déjà converti plus de 150 000 fidèles ! Grâce à son humour décalé et ses chansons disco/gospel, SISTER ACT vous conduira directement au 7ème ciel !
Alors que la diva du disco Dolorès Van Cartier est le témoin d’un meurtre, elle est cachée sous haute protection dans un couvent. Déguisée en nonne, elle devient rapidement la coqueluche de ses consoeurs les aidant à trouver leur voie en dirigeant avec toute son énergie la chorale de l'église. Mais toujours traquée par les criminels, Dolores sera-t-elle démasquée ?
Actuellement AU THEATRE MOGADOR. A Paris, SISTER ACT a déjà converti le public français grâce à son humour et ses nouvelles chansons disco/gospel composées par Alan Menken, avant de poursuivre son évangélisation aux Pays-Bas, au Brésil, en Corée du Sud, en Espagne, au Japon, au Canada et en Australie … A l'instar de ses aînés CABARET, LE ROI LION, ZORRO et MAMMA MIA ! qui ont déjà rassemblé plus de deux millions de spectateurs à Paris, SISTER ACT est entièrement adapté en français (dialogues et chansons) et interprété par une troupe française.
L’ensemble des chansons de SISTER ACT ont été composées par Alan Menken, détenteur à ce jour de huit Oscars®. On lui doit les incontournables musiques des dessins animés de Disney, parmi lesquels figurent La Petite Sirène, La Belle et la Bête et Aladin. Glenn Slater, son collaborateur de longue date, est l’auteur des paroles. La production de Broadway a été chorégraphiée par Anthony Van Laast, également créateur des chorégraphies de MAMMA MIA !, et mise en scène par Carline Brouwer et Jerry Zaks. Le livret de SISTER ACT, quant à lui, a été écrit par Cheri et Bill Steinkellner, ainsi que par Douglas Carter Beane. La production française est mise en scène par Carline Brouwer.