Mettez-vous au vert ... en plein Paris !
Le plus beau parc de Paris
vous donne mille couleurs
et des parfums rares.
Rafraîchissant ...
Au cœur de ses trente-cinq hectares, l’endroit
vous invite à vivre quelques heures vraiment magiques
dans un cadre propice à la rencontre et au plaisir.
C’EST UN JARDIN EXTRAORDINAIRE !
IMAGINEZ … L’EQUILIBRE IDEAL.
La magie d’un espace naturel croise ici la féérie parisienne.
Précieuse et sublime rencontre entre la nature et l’urbain !
Un espace de liberté pour agiter vos sens …
Créé en 1969, pour les Troisièmes Floralies Internationales, et reconnu comme jardin botanique, le Parc Floral de Paris est réputé dans le monde entier pour ses collections florales exceptionnelles. C’est un paysage sans cesse en mouvement, un lieu unique d'observation, mais surtout de détente pour les amateurs d'art floral et de promenade au vert. Ouvrez grand les yeux : plus de 3 000 plantes de collection côtoient sculptures, espaces de jeux et de concerts. Lieu privilégié de découverte, le parc est un paradis de la promenade où un million de personnes chaque année peuvent apprécier la fraîcheur d’un plan d’eau, les couleurs chatoyantes et les fragrances des parterres et quelques notes de musique volant dans l’air. Un véritable enchantement pour les sens …
Certaines collections sont d'intérêt national ou international (iris, camélias, rhododendrons, ...). Une série de jardins à thème dévoile ces merveilles botaniques. En automne, le jardin des dahlias explose de mille couleurs. De magnifiques fougères poussent à l'ombre d'une pinède majestueuse. A l'orée du bois, le " jardin des quatre saisons " possède 1 200 variétés de vivaces à découvrir tout au long de l'année : ibéris, pivoines, œillets, asters, ... Dans la Vallée des Fleurs, le miroir d'eau laisse affleurer une multitude de plantes aquatiques. Sur le promontoire qui s'y jette, des compositions florales évoquent chaque année un thème différent. De l'autre côté du miroir, sur le Mur Vivant, s'accrochent des végétaux fertilisés par hydroculture. Des micro-climats permettent au " jardin des bonsaï ", au " jardin des plantes méditerranéennes ", au " jardin des lierres ", au " jardin des plantes médicinales " ... de s'épanouir.
Le Parc Floral de Paris est situé au cœur du bois de Vincennes, forêt royale où la légende rapporte que Saint-Louis rendait la justice sous son chêne … Le château, son donjon et ses remparts, devenus Arsenal sous Napoléon 1er sont des vivants témoins de plus de dix siècles d’Histoire. Aujourd’hui, le Bois de Vincennes et son parc font toujours les beaux jours des amoureux de la nature …
Au fil des saisons, le Parc Floral de Paris crée l’événement ... 365 jours par an !