1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 07:30

 

http://idata.over-blog.com/3/99/56/40/Le-Technicien---Affiche.jpg Le Technicien est une pièce d’Eric Assous … Et cela suffit pour m’enthousiasmer … Un nouvel univers de mots, de situations, de quiproquos, que va servir une troupe d’acteurs dont je connais le talent.

 

En tête le duo Maaike Jansen – Roland Giraud … Mes amis ! Nous nous sommes fidèles, et notre travail est studieux et joyeux. Nous sommes en confiance, et la mise en scène se noue dans la complicité. Le Technicien est une comédie pure, un divertissement dont les ressorts sont cette magistrale connaissance qu’Eric Assous a de l’âme humaine … De ses désordres, de ses charmes … Le tout est d’en rire.

 

Jean-Luc Moreau

 

L’histoire. Séverine Chapuis s’est fait plaquer par Jean Pierre son mari, un homme d’affaires. Abandonnée, Séverine monte une maison d’édition littéraire qui fonctionne très bien et qui la fait vivre comme il faut. Un jour, Jean Pierre entre dans le bureau de Séverine et ce n’est plus du tout le même homme. Il est désormais sans le sous et presque SDF. Il est venu lui demander pardon et un emploi vu qu’il est chômeur en fin de droits. Séverine décide de lui donner une chance et de l’employer comme technicien de surface. Comment celui-ci va réagir et quelles seront leur relations ?

 

 

Nouveau pari gagné pour l'auteur Éric Assous et son complice le metteur en scène Jean-Luc Moreau. Le duo réussit son coup avec Le Technicien, une comédie portée avec jubilation par un couple terrible: mariés depuis quarante-quatre ans, Maaike Jansen et Roland Giraud ne s'étaient pas retrouvés sur scène depuis sept ans. Le moins qu'on puisse dire est qu'ils se déchaînent. Éric Assous leur a tricoté une histoire sur mesure. Énorme comme une pelote de laine aux fils épais, qu'on se réjouit pourtant de dévider.

 

Juchée dans des cuissardes, puis sur de hauts talons noirs, Maaike Jansen est irrésistible de drôlerie dans la droite ligne d'une Jacqueline Maillan ou d'une Sophie Desmarets. Roland Giraud se décontracte ensuite pour la bonne cause. Celle de l'humour.

 

Une troupe motivée. Assisté d'Anne Poirier-Busson, Jean-Luc Moreau accentue à outrance le comique de situation dans le décor réaliste de Charlie Mangel - un bureau encombré de livres -, où l'on claque joyeusement les portes. Le metteur en scène s'appuie sur une troupe motivée. Patrick Guillemin finaude à merveille dans le costume de l'amant infidèle ; Zoé Bruneau est une secrétaire comme on en voit souvent dans les pièces de boulevards ; Arthur Fenwick compose un fils attachant ; Jean Franco est désopilant en lecteur maniéré et compétent, Jean-Yves Rohan est parfait en écrivain débutant et Elisa Servier, séduisante en maîtresse bafouée. Le spectateur est à la fête. Voici l'assurance d'une soirée divertissante à souhait, idéale en ces jours de morosité ambiante.

 

< Nathalie Simon – Le Figaro >

 

 

 

   

Le Théâtre du Palais Royal

  

Lien Wikipédia - Roland Giraud

 

   

commentaires

B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Le Technicien ». Quel bel après-midi passé au théâtre, la pièce est vraiment drôle et les comédiens parfaits, en plus la petite balade sous<br /> le soleil dans ce quartier parisien à fini en beauté le week-end. Vivement la prochaine pièce !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Béatrice, Montesson<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation Du Site

  • : Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • : "SORTIES POUR TOUS" est une association de la loi de 1901 dont le but est d'organiser, à des tarifs négociés de groupe, des sorties diverses et distrayantes dans une ambiance de convivialité.
  • Contact

Historique Des MAJ

Dernière Mise A Jour du Site le : Dimanche 5 Janvier 2025

Rechercher Sur Le Site

Nous Ecrire / Adhérer

Pour écrire à l’Association OU réserver une sortie, cliquer ICI, puis indiquer vos noms, prénoms et e-mail.

 

Pour adhérer à l’Association, chèque d’adhésion, 2 enveloppes timbrées, … détail.

Eliane / Création

Eliane a créé l'Association, il y a une vingtaine d'années, par hasard ... Au départ, un groupe de copines, devenu de plus en plus grand, ... de bouches à oreilles, de sorties en sorties, l'Association s'est développée ... Suite ...