1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 01:00
 

Affiche 

     Hollywood

     Moonlight

     and Magnolias

 

     « Autant en emporte le vent »

     tel que vous ne l’avez jamais vu …

 
 
 

Hollywood 1939, le tournage du plus grand film d’amour de tous les temps. Le studio est en crise, le tournage est stoppé : en effet, le scénario, beaucoup trop long, doit être réécrit en urgence. Le producteur David O. Selznick, engage un célèbre scénariste, Ben Hecht et un nouveau réalisateur Victor Fleming. L’enjeu est de taille : ramener une interminable saga à un format normal pour un film de cinéma. Le temps est compté mais Ben Hetch n’a pas lu le livre. Une seule solution : lui jouer toutes les scènes en accéléré. À trois, enfermés dans un bureau pendant cinq jours, sans prendre aucun repos, ils vont réaliser une forme de miracle.

 

Tirée d’un fait réel, cette histoire est une délirante épopée, jubilatoire et extrêmement drôle, tendue jusqu’aux frontières de la folie, à la mesure de la taille des géants qu’elle met en scène et du contexte exceptionnel dans lequel elle se déroule : Hollywood !

 

Daniel Colas, qui met en scène, tient bien le rythme, la montée en puissance.

 

Les trois comédiens exceptionnels qui sont réunis là ont de telles personnalités que c'est leur folie, leurs exagérations, leurs prouesses physiques d'athlètes survoltés qui fait le plus rire du premier au dernier mot.

 

Il y a bien longtemps que l'on n'avait assisté à une telle récréation partagée. Le trio fonctionne à merveille. L'entente des trois as de la scène, joueurs et séducteurs, est palpable. Ils sont irrésistibles.

 

Une drôle de plume irlandaise. Ron Hutchinson, l'auteur de la pièce traduite par Martine Dolléans, possède le grain d'humour de son Irlande natale. Élevé en Angleterre, il vit depuis longtemps à Los Angeles. Il écrit aussi bien des films, des séries télévisées que du théâtre. Moonlight and Magnolias date de 2004 et a connu un extraordinaire succès à Chicago, puis à Broadway. Elle s'appuie sur des faits réels et, si l'auteur brode, il s'est sérieusement documenté pour mieux cerner les personnalités du trio.

 
 
 

 

« C’est la comédie la plus drôle depuis belle lurette … Répliques et situations sont irrésistibles. Les murs du théâtre vont se gondoler pendant longtemps ! » Le Journal Du Dimanche – « Un ouragan de rires. Une comédie savoureuse et délirante. » Le Figaro – « Costume croisé et Weston reluisantes, Daniel Russo, Samuel Le Bihan et Thierry Frémont s’amusent comme des petits fous. Une comédie enlevée qui est un bel hommage au Cinéma. Un divertissement efficace ! » Le Parisien – « Un grand fou rire. La folie joyeuse et intelligente du trio en fait l’une des meilleures surprises de la rentrée » Elle

 

« Une comédie palpitante et hilarante. » The New-York Times – « Autant en Emporte le Vent tel que vous ne l’avez jamais vu ! Une pièce aussi drôle que le film est émouvant. » The Guardian – « Un rythme effréné, une performance d’acteur impressionnante. Une pièce à voir absolument. » The Telegraph 

 
 
 
 
Publié par SORTIES POUR TOUS - dans Loisirs
commenter cet article

commentaires

Présentation Du Site

  • : Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • : "SORTIES POUR TOUS" est une association de la loi de 1901 dont le but est d'organiser, à des tarifs négociés de groupe, des sorties diverses et distrayantes dans une ambiance de convivialité.
  • Contact

Historique Des MAJ

Dernière Mise A Jour du Site le : Jeudi 12 Octobre 2017

Rechercher Sur Le Site

Nous Ecrire / Adhérer

Pour écrire à l’Association OU réserver une sortie, cliquer ICI, puis indiquer vos noms, prénoms et e-mail.

 

Pour adhérer à l’Association, chèque d’adhésion, 3 enveloppes timbrées,… détail.

Eliane / Création

Eliane a créé l'Association, il y a bientôt 20 ans, par hasard ... Au départ, un groupe de copines, devenu de plus en plus grand, ... de bouches à oreilles, de sorties en sorties, l'Association s'est développée ... Suite ...

Sorties 2008/2017

Sorties 2008/2009

Sorties 2009/2010

Sorties 2010/2011

Sorties 2011/2012

 
Momo
Pinder