1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 03:30

 

 

Votre croisière au Portugal : de Porto à Salamanque

 

Destination Portugal : Partez en croisière au Portugal à la découverte de la vallée du Douro, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Le Douro traverse tout le Portugal, d’Est en Ouest. La vallée du Douro, accueille la plus ancienne appellation d’origine contrôlée (pour ses vins de Porto), et offre un paysage séculaire et protégé.

 

De Pinhão à Porto, cette croisière au Portugal est pleine de richesses. Sur le fleuve Douro, la spectaculaire écluse de Carrapatello, réputée la plus haute d’Europe par son dénivelé de 35 mètres. Sur l’autre rive portugaise, de situent les jardins du célèbre Palais Mateus. A l’embouchure du Douro, Porto, la deuxième capitale économique du pays, celle qui a donné son nom au Portugal. Dans les rues de la vieille ville portugaise, c’est autant le passé que le présent qui s’écrit.

 

Une croisière au Portugal dans un cadre unique au milieu d’une nature préservée est sans conteste une destination pleine de charmes.

 

 

DEPAYSEMENT ... En se rendant au Portugal, on éprouve pratiquement toujours la curieuse sensation de se sentir réellement dépaysés tout en se sentant rassuré, car paradoxalement dans un environnement qui nous semble familier. C'est un des contrastes ou des paradoxes du Portugal, parmi tant d'autres que l'on découvrira inévitablement sur place. Pour un séjour cocasse et réussi, pour quelques jours de décontraction ou d'aventure, de découverte et de pur plaisir, autant que pour se reposer, le Portugal captive, et se complaît à satisfaire nos moindres désirs ...

 

Le Portugal : Conjugaison parfaite du DESIR et du PLAISIR. ... Désir et plaisir se conjuguent donc à la perfection au Portugal. Ne cherchez pas à en connaître les raison, car ce pays possède aussi une denrée rare ... un inimitable brin de magie ! En solo, en amoureux, en famille ou entre amis, le Portugal se pliera à vos attentes, et tentera, non pas de vous épater car sa légendaire modestie l'en empêche, mais de donner le meilleur de lui-même pour votre plus grande satisfaction. Vous happerez malgré vous ses couleurs, son harmonie et son rayonnement.



 « Le Portugal »

VALLEE DU DOURO, COIMBRA, LISBONNE, ...

 

du Vendredi 5 au Samedi 13 Juin 2009

9 jours / 8 nuits en pension complète avec boissons

  

Découvrez le patrimoine mondial de l’humanité !

 
 Croisère sur le Douro / Bateau Croisi-Europe – 5 jours :

 

 Porto, une des plus anciennes villes d’Europe, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, vieux quartiers encore intacts, dédale de ruelles tortueuses, maisons à arcades, églises superbes, ... Mais c’est aussi le vin de Porto, parmi les chais qui s’étendent à perte de vue sur le Douro, Vila Nova de Gaia, célèbre cave où vieillit lentement ce vin d’exception.

 

 La Vallée du Douro, vous pourrez admirer les fabuleux paysages que nous offre la croisière jusqu’à Regua, écluses de Crestuma et de Carrapatelo, la plus haute d’Europe avec ses 36 mètres, continuation vers Tavora, Ferradossa, Vega de Teron, navigation au cœur des célèbres vignobles … puis Pinhao, Bitetos, … Tout au long du parcours, des paysages sauvages et de défilés rocheux impressionnants.

 

 Les Vins de Porto, la route des vignobles, arrêt au belvédère en plein cœur des vignes, puis dégustation dans une quinta.

 

 Salamanque, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, cette ville éblouissante de beauté recèle d’extraordinaires trésors architecturaux romains, arabes et chrétiens.

 

 Vila Real, ville à l’architecture religieuse très variée, un peu plus loin, la plus belle des promenades dans les jardins de Solar de Mateus.

 

 Extension – 4 jours :

 

Coimbra, la ville s’accroche au penchant d’une colline baignée par le Mondego, elle a conservé d’importants témoins de son passé. Cadre romantique, le charme de la première capitale du Portugal, contribue à faire de celle-ci la cité des Arts et des Lettres. L’Ancienne Cathédrale Sé Velha se présente comme une forteresse couronnée de merlons pyramidaux, la Vieille Université dominée par sa haute tour, la Bibliothèque, meublée en bois précieux, somptueusement décorée en bois doré et plafonds peints en trompe-l’œil, …

 

 Lisbonne, sur l’estuaire du Tage, la capitale du Portugal est l’une des villes les plus anciennes d’Europe. Visite du quartier de Belém qui garde le patrimoine architectonique le plus important de la ville, vision panoramique de la Tour de Belém, forteresse bâtie au milieu du Tage, le Monument des Découvertes, représentant une proue de navire, le Monastère des Hyeronimites, considéré comme la pièce maîtresse de l’art Manuélin, il a bénéficie de l’afflux des richesses à Lisbonne.

 

 Découverte du Château S. George, le plus emblématique de la région, c’est ici que tout a commencé, la conquête de Lisboa et celle du reste du pays jusqu’en Algarve, la découverte de nouveaux mondes, la formation de l’Empire, … du haut de cette colline et de ses murailles, on admire le plus beau panorama de Lisbonne.

 

 Lisbonne, visite du quartier d’Alfama, le plus ancien de la capitale, il est le quartier populaire le mieux conservé, un vrai labyrinthe de ruelles tortueuses, coupées d'escaliers ou d'arcs, et se terminant parfois en impasses. Passage par les quartiers du Chiado et du Bairro Alto où vous découvrirez des tavernes, des maisons de fado, … des jeunes gens et des personnes âgées … le Lisbonne typique avec ses vieilles maisons aux façades fraîchement repeintes et aux balcons fleuris, décorés de fer forgé et de panneaux d’azulejos.


Programme détaillé du Voyage au Portugal

Lien CroisiEurope - Visite du BATEAU

Vidéo CroisiEurope Le DOURO

Lien Wikipédia LISBONNE

Lien Wikipédia Portugal




            Guide du Routard – Portugal

 

« Portugal, lorsque l’Atlantique rencontre l’Europe. »

 

Ainsi se présente ce pays du Sud, confluent des éléments terrestres et maritimes aux apparences trompeusement méditerranéennes, alors qu’il ne possède aucune ouverture vers la Mare Nostrum. C’est un fait qu’au Portugal, peut-être plus qu’ailleurs, la terre et l’océan ont forgé une identité particulière, très différente de celle de son voisin espagnol, ce que d’aucuns ont appelé « la singulière spécificité portugaise ». Terre océanique par excellence, happée par la mer, le Portugal y a bâti son histoire et ses mythes, sur lesquels il veille jalousement. Ce petit pays est aussi l’un des plus vieux d’Europe et, de par son destin solitaire, il fut relativement préservé des turbulences politiques qui ont secoué notre continent. Ainsi, il étonne généralement par sa diversité et par la richesse des découvertes qu’on y fait. Exposition universelle en 1998, Coupe d’Europe de football en 2004 … le Portugal ne se laisse pas oublier, et la course aux exigences du traité de Lisbonne n’a pas encore défiguré ses charmes. Le pays tente de trouver une voie originale entre intégration européenne et respect des traditions. Et si les côtes bétonnées de l’Algarve fixent le tourisme de masse, le reste du pays recèle des endroits propres à ravir les curieux que vous êtes. La destination est prisée, non seulement pour son doux soleil océanique et les précieux vestiges de son passé, mais aussi pour l’accueil quasi légendaire (mais tout à fait réel !) de ses habitants. © Christelle Guénot

 

> Douro

Au sud de la région du Minho, le Douro se trouve sur la côte portugaise, le long du fleuve du même nom. Le paysage est unique : les collines sont plantées de vignes en terrasses, richesse de la région. C’est dans le Douro qu’est produit le fameux porto. De très beaux villages s’offrent à la vue au milieu d’oliviers, d’amandiers et de palmiers. A voir : Lamego, Peso da Régua, Porto, Vila do Conde, …

 

> Lisbonne

Campée sur la rive droite de l'estuaire du Tage, la capitale lusitanienne fait figure de porte océane, sentinelle avancée à l'extrémité de l'Europe, veillant sur un monde ancien dont elle a suivi la mutation. Cette position stratégique a été une base idéale dans la conquête maritime du monde dit « nouveau ». Entre l'authentique Alfama, le Bairro Alto branché, le Parc des Nations et la ville du futur, vous tomberez sous le charme. Passant d'une gargote à l'autre, on saute dans le vieux tram jaune 28 qui traverse la ville, on vogue du château Saint-Georges jusqu'au monastère des hiéronymites de Belém, tout en dentelles.


 

Publié par SORTIES POUR TOUS - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Présentation Du Site

  • : Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • : "SORTIES POUR TOUS" est une association de la loi de 1901 dont le but est d'organiser, à des tarifs négociés de groupe, des sorties diverses et distrayantes dans une ambiance de convivialité.
  • Contact

Historique Des MAJ

Dernière Mise A Jour du Site le : Mardi 5 Septembre 2017

Rechercher Sur Le Site

Nous Ecrire / Adhérer

Pour écrire à l’Association OU réserver une sortie, cliquer ICI, puis indiquer vos noms, prénoms et e-mail.

 

Pour adhérer à l’Association, chèque d’adhésion, 3 enveloppes timbrées,… détail.

Eliane / Création

Eliane a créé l'Association, il y a bientôt 20 ans, par hasard ... Au départ, un groupe de copines, devenu de plus en plus grand, ... de bouches à oreilles, de sorties en sorties, l'Association s'est développée ... Suite ...

Sorties 2008/2017

Sorties 2008/2009

Sorties 2009/2010

Sorties 2010/2011

Sorties 2011/2012

 
Momo
Pinder