Par SORTIES POUR TOUS - Publié dans : Loisirs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
 
 
VOYAGE DES 15 ANS
 
Du Samedi 7 au Dimanche 15 Avril 2012
 
 
« Amsterdam & Le Rhin Romantique »
 
 
3 jours à Amsterdam pour découvrir la capitale hollandaise et sa région
temps-libres pour une découverte personnelle, et excursion à Marken et Volendam
hébergement en centre-ville, hôtel 3*** (Ibis Amsterdam Centre)
 
6 jours de croisière sur le Rhin Romantique d’Amsterdam à Strasbourg
en pension complète avec visites et boissons incluses, bateau CroisiEurope
(suivant itinéraire Hollande et Vallée du Rhin Romantique, voir ci-dessous)
 
Le Rhin, bateau Croisi Europe   Le Rhin, Programme
 
 
AMSTERDAM – COLOGNE – RUDESHEIM – HEIDELBERG – MANNHEIM – STRASBOURG
 
 
L'eau, tel est le maître mot à Amsterdam. Elle semble figée, et pourtant elle guide nos pas, partout. Plus de 1 200 ponts courbent l'échine pour lui faire allégeance. Il faut contourner l'eau pour aller chercher un pont plus loin. L'eau, partout canalisée, dicte le parcours du visiteur. Et on se laisse séduire. Autour des canaux d’Amsterdam, des milliers d'étonnantes demeures qui se penchent doucement en murmurant : « Canal, suis-je toujours la plus belle du quartier ? » Promeneurs, vous vous trouvez devant l'une des plus extraordinaires vitrines du temps. Amsterdam est une ville ouverte sur son histoire comme sur son futur. Ici, pas de volets ni de barreaux aux fenêtres. On ne désire rien cacher. Le visiteur se promène dans Amsterdam comme dans un gros village, s'y perd facilement, mais d'instinct retrouve son chemin. Et c'est toute la magie de cette capitale que de s'offrir sans détour ni faux-semblant. On voudrait trouver à Amsterdam au moins un défaut, mais voici qu'un bouquet de jeunes filles passent à vélo, le dos bien droit, le guidon haut, suivies par un cortège de rires, voici qu'un vieux café sans âge nous appelle de ses dizaines de petites bougies qui scintillent en vitrine. Avant même d’évoquer les musées, la rue a tant à offrir.
 
 
    La maison d'Anne Frank                                Le Quartier Rouge                                         Le Palais Royal
 
 
Le cœur historique de la ville d’Amsterdam, séduit les visiteurs avec des attractions connues dans le monde entier, comme la maison d’Anne Frank, le Quartier Rouge et le Palais Royal. Vous y découvrirez les maisons traditionnelles qui bordent les canaux, des ponts anciens et des entrepôts désormais reconvertis. Le matin, vous pourrez chiner sur le marché aux puces de la place Waterlooplein, proche du musée Juif. Ne manquez pas le célèbre marché aux fleurs, un site incontournable ouvert tous les jours. Le pittoresque quartier de Jordaan dégage une atmosphère unique avec ses cafés agréables, ses galeries d’art et ses boutiques locales. Boîtes de nuit et bars à cocktails contribuent à l’ambiance nocturne d’Amsterdam.
 
 
    La place Waterlooplein                               Le quartier de Jordaan                                Un Coffee Shop
 
           Les canaux                                       Le Marché aux Fleurs                                       Parking à vélos
 
 
Le Rhin Romantique par CroisiEurope. Pour découvrir le Rhin et faire escale dans différentes villes d’Allemagne, telles Rüdesheim ou Cologne, apercevoir des châteaux rhénans situés au milieu de vignobles réputés et le rocher de la Lorelei, célèbre rocher de la vallée du Rhin. A bord du bateau l’équipage ne manquera pas de vous conter les multiples légendes concernant le Rhin Romantique. Les points de vue sur le Rhin sont superbes et l’enchantement est complet. La croisière sur le Rhin est une croisière phare, à faire absolument ! 1ère compagnie européenne de bateaux à cabines, depuis 35 ans, CroisiEurope surfe sur les vagues du succès. Européenne par excellence et reconnue tant au niveau national qu’à l’international.
 
 
 
 
Le Rhin, Keukenhof 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Rhin, bandeau Croisi Europe

 
 
 
 
 
 
 
 
LE RHIN ENTRE ROMANTISME ET REALISME
Le Rhin et son romantisme légendaire ... Le Rhin, fleuve historique, premier témoin de la construction de l'actuelle Union Européenne ... Le Rhin, toute première destination de notre compagnie qui s'appelait alors Alsace Croisières. C'était en 1976 et son fondateur Gérard Schmitter lançait, en pionnier, une nouvelle forme de tourisme en France. Le Rhin reste aujourd'hui un des itinéraires phares de notre catalogue. Il draine près de 40 % de notre clientèle, soit environ 53 000 passagers par an. Que savons-nous de ce « vieux patriarche » qui a fini par s'apaiser et moderniser son cours longtemps troublé ?
 
UN FLEUVE INTERNATIONAL
Le Rhin est un fleuve international par excellence. Il prend sa source dans les Alpes, dans les Grisons suisses, et se jette 1 350 kilomètres plus loin dans la mer du Nord, en Hollande (Pays-Bas), où il reçoit les eaux de la Meuse avant d'éclater en plusieurs bras. Fleuve frontière entre la Suisse et l'Autriche, entre la Suisse et l'Allemagne, entre la France et l'Allemagne où il est alsacien sur 180 kilomètres, il sépare Vosges et Forêt-Noire entre Bâle et Mayence. Son cours se dirige alors vers le Luxembourg et les Pays-Bas où il devient large et puissant. Le Rhin est le 29ème fleuve du monde derrière le Danube (2 892 kilomètres) et devant la Loire (1 010 kilomètres). S'il appartient à tous ses riverains, il ne traverse aucune ville. Il les longe. C'est le cas à Karlsruhe, Mannheim, Mayence, Coblence, Cologne, Düsseldorf et Strasbourg qui constituent les grands ports rhénans et quelques une de nos escales remarquables.
 
 
Bonn                                                          Cologne                                                 Coblence
 
 
PRUDENCE DANS LA PARTIE ROMANTIQUE
Le Rhin est la voie fluviale la plus fréquentée d'Europe et sans doute la plus moderne aujourd'hui. Sa navigation est possible sur 883 kilomètres de son embouchure à Bâle. Elle est régie par la Convention de Mannheim signée en 1868 entre la France, le Grand-Duché de Bade, la Bavière, le Grand-Duché de Hesse, les Pays-Bas et la Prusse. Une commission centrale du Rhin veille, depuis Strasbourg, à la libre circulation sur cette « voie navigable internationale » aménagée pour des bateaux jaugeant jusqu'à 3 000 tonnes. Pas de difficulté majeure à naviguer sur cet important axe économique d'Europe occidentale, certifie l'amiral Franck Fiorillo. Si ce n'est de garder un œil vigilant sur le trafic, très dense et sur le chenal navigable. Et de se défier sans doute aussi de la fameuse Lorelei, sirène légendaire juchée sur son rocher et qui a beaucoup inspiré Guillaume Apollinaire : « A Bacharach, il y avait une sorcière blonde/ Qui faisait mourir d'amour tous les hommes à la ronde ... » Prudence donc dans la partie romantique du Rhin où les nappes de brouillard peuvent être source d'accident. Mais l'ensorceleuse n'illumine pas à elle seule le Rhin. Il y a aussi les vignes qui rendent le Rhin ivre là où elles se mirent dans ses eaux, toujours selon Apollinaire et les châteaux ! Pas moins d'une trentaine de « burgs » sur une distance de 60 kilomètres entre Coblence et Mayence. Entre autres, la forteresse d'Ehrenfels, la Tour aux souris, le château de Stahleck et l'impressionnant château fort de Pfalzgrafenstein, juste après la Lorelei, qui se dresse tel un vaisseau de pierre au milieu des flots.
 
 
Heidelberg                                         Le rocher de la Lorelei                                 Rudesheim
 
 
ENTRE GUERRE ET PAIX
Le Rhin fait le bonheur des bateliers tout autant que celui des passagers de nos croisières toujours sous le charme de ce fleuve qui en a tant vu, au fil des siècles. Il a conservé la trace des vaillants soldats de la Révolution. Le petit cimetière de Petersberg, juste avant Coblence, leur rend hommage. Tandis que Kellermann triomphait à Valmy, les armées révolutionnaires s'avançaient dans la vallée du Rhin. C'est ainsi qu'à Strasbourg, un soir d'avril 1792, Rouget de Lisle, lieutenant de garnison, a composé le chant de guerre de l'armée du Rhin devenu la Marseillaise. Après plusieurs conflits sanglants, le Rhin a été le témoin du premier acte de la réconciliation franco-allemande qui a mené à la construction de l'Europe Unie de demain. Charles de Gaulle et Konrad Adenauer en ont fait le symbole d'un avenir placé sous le signe de la paix.
 
VOGUER EN EAUX LIMPIDES
Ses eaux sont si limpides que le saumon, disparu un temps, y a retrouvé sa place. C'est un signe de bonne santé. Car le Rhin a été, à partir des années 1970, un des cloaques les plus répugnants d'Europe. Envahi par les déchets et eaux usées des villes, de l'industrie chimique, des mines de potasse. Surchargé en métaux lourds et en substances nocives, en sel, en engrais agricoles, l'eau était devenue impropre à la consommation et fatale pour la faune aquatique. Le fleuve a encore subi en 1986 les conséquences de l'incendie de l'usine chimique Sandoz près de Bâle : insecticides et pesticides ont été déversés dans le fleuve avec l'eau qui a servi à maîtriser le sinistre. Cette catastrophe écologique a fini par mobiliser les Etats riverains. Grâce à leurs efforts conjugués, le Rhin redevient peu à peu un fleuve propre. CroisiEurope a ouvert la voie du tourisme fluvial sur ce fleuve mythique. Tout a commencé avec l'Alsace I, premier bateau d'occasion acquis pour aller jusqu'à Lauterbourg, pour déjeuner et danser le temps d'une journée, puis jusqu'à Rudesheim pour y passer une folle nuit. Puis sont arrivés les premiers bateaux à cabines, dans les années 80 : le Petite France, le Hansi, le Kléber ... Puis le Kellermann et tous les autres en construction propre depuis le Liberté, de plus en plus chics, de plus en plus confortables, pour célébrer la beauté unique de ce fleuve, comme l'ont fait les poètes des deux rives, au-delà de toutes les guerres fratricides.
 
 
Le-Rhin--carte.jpg
 
Le-Rhin--video.JPG
Par SORTIES POUR TOUS - Publié dans : Loisirs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
 
En attente du descriptif complet de SORTIES POUR TOUS  pour cette sortie.
 
Par SORTIES POUR TOUS - Publié dans : Loisirs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
 
En attente du descriptif complet de SORTIES POUR TOUS  pour cette sortie.
 
 
 
 
 
 
 
Par SORTIES POUR TOUS - Publié dans : Loisirs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires


 

GRAND VOYAGE 2012

 

 

OCTOBRE 2010 : lancement de la grande PARTICIPATION COLLECTIVE

 

   


MARS 2011
 : clôture de la participation collective et annonce des DESTINATIONS PLEBISCITEES

 

GV-2012---Propositions.jpg

 


MARS 2011
 : lancement du VOTE

 

     

 

JUILLET 2011 : clôture des votes et RESULTATS

        GV-2012---Votes.JPG
   
 

JUILLET 2011 : annonce de la DESTINATION CHOISIE

 

Þ La destination choisie pour le « Grand Voyage 2012 » est « L’AFRIQUE DU SUD ». Grand circuit de 2 semaines en Octobre 2012, entre Johannesburg et Cape Town, en passant par Durban, le Parc Kruger et la Réserve Hluhluwe.

 
GV-2012---Afrique-du-Sud.jpg
 
Þ Voyage en cours d’élaboration, finalisation du circuit et étude des devis, présentation du projet concrétisé à notre AG. Prévoir 3 000 / 3 500 € (en fonction d’extension ou non au Zimbabwe, Chutes Victoria)
 
Les personnes potentiellement intéressées doivent se faire connaître dès maintenant, et cela afin de nous permettre une 1ère estimation. Celles-ci seront ensuite prioritaires pour s’inscrire.
 
Vous pouvez vous pré-inscrire en cliquant sur le lien « ici ».
 
 
 
Par SORTIES POUR TOUS - Publié dans : Loisirs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
 
En attente du descriptif complet de SORTIES POUR TOUS pour cette sortie.
 
 
 
L'Afrique du Sud
 
 
 
Le Parc Kruger
 
 
 
La réserve Hluhluwe  
 
 
 
Le royaume du Swaziland
 
 
 
Le Cap et la route des vins
 
 
 
Les chûtes Victoria
 
 
 
La ville du Cap
 
 
 
 
Par SORTIES POUR TOUS - Publié dans : Loisirs
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation du Site

  • : Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • : "SORTIES POUR TOUS" est une association de la loi de 1901 dont le but est d'organiser, à des tarifs négociés de groupe, des sorties diverses et distrayantes dans une ambiance de convivialité.
  • : Loisirs Sorties Voyages
  • Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • Retour à la page d'accueil

Nous Ecrire / Adhérer

Pour écrire à l’Association OU réserver une sortie, cliquer ICI, puis indiquer vos noms, prénoms et e-mail.

 

Pour adhérer à l’Association, chèque d’adhésion, 3 enveloppes timbrées,… détail.

Eliane

Eliane a créé l'association, il y a déjà presque 15 ans, par hasard, au départ, un groupe de copines, devenu de plus en plus grand, ... de bouches à oreilles, de sorties en sorties, l'association s'est développée. Suite ...

Derniers Commentaires

Souvenirs

 Les 5 Ans
 Les 10 Ans
 Assemblées Générales
 

Voyages
 Rhin Romantique
 Antilles
 Vienne, Bohême & Prague
 Thaïlande du Nord
 Egypte
 Russie
 Irlande
 Trains Suisses & Côte Adriatique
 Portugal
 Corse
 Rome
 Ouest Americain
 Jordanie
 Berlin
 Baléares

 

Week-Ends et Courts Séjours France
 Santons & Marchés Provençaux
 Ouessant & Molène
 Lyon, Fête des Lumières

 

Journées Libres à la Mer

 

Sorties de Fin d'Année
 Pau Caraïbes
 Moulin Rouge
 Soirée Tour Eiffel
 Paradis Latin
 Nocturne Paris-Vincennes
 Lido
 Faré Tahiti
 Brasil Tropical
 Pavillon Baltard

 

Sorties Exceptionnelles
 Concorde
 Le Normandy
 Orient-Express
 Soirée Montvillargène

Télécharger / Imprimer

 Charte des Adhérents
 Bulletin d'Adhésion
 1er Programme 2008/2009
 2ème Programme 2008/2009
 1er Programme 2009/2010
 2ème Programme 2009/2010
 1er Programme 2010/2011
 2ème Programme 2010/2011
 1er Programme 2011/2012
 2ème Programme 2011/2012
 Moulin Rouge
 Les 15 Ans

Affichettes Sorties :
 Holiday on Ice
 De Seine en Scène
Merci aux commerçants qui acceptent nos affichettes et aux adhérents qui leur transmettent.

Sorties 2008/2011

Sorties 2008/2009

 La Basilique de Saint-Denis
 Candeloro, Hello & Goodbye
 Le Concours des Villes et Villages Illuminés
Le Train Bleu
 Le Centre de Tri Postal de Wissous
 La Vie devant Soi
 Le Festival du Cirque de Monte-Carlo
 Kalinka, Etoiles de Saint-Petersbourg
Dans les Coulisses du Parisien
 L'Oratorio d'Aurélia
Cléopâtre
Le Sénat
Etoiles, au Cirque d'Hiver
 Les Choeurs et Danses des Marins de l'Armée Russe
 L'Hôtel Drouot
 Après-midi Festif  "De Seine en Scène"
 La Rôtisserie de l'Abbaye
 L'Opéra de Quat' Sous
 Brel, la Grande Symphonie
 L'Avare
 Très Chère Mathilde
 Le Panthéon
 J'me Voyais Déjà
 Soirée Portugaise
 Week-end à Bruges
 La Promenade Plantée
 Faisons un Rêve
 Chartres & Maintenon
 Les Yeux Noirs
 Forêt Miniature & Jardin Urbain
 Le Portugal
 Les Grandes Eaux Musicales
L'Hôpital Saint-Louis
Montfermeil & les Misérables
 Dieppe
Canal Saint-Denis & Seine

 

Sorties 2009/2010

 Amiens et ses Hortillonnages 

 Le Grand Tour de Corse  

 La Galerie Dorée de la Banque de France

 Les Coulises de la Tour Eiffel

 Rouen, une Fabuleuse Epopée

 12 Hommes en Colère  

 Mozart, l'Opéra-Rock

 Le Musée Grévin  

 Baïkal, Mystère du Pëuple Mongol 

 Le Musée Nissim de Camondo

 Week-End de Noël "Les Marchés du Nord"  

 Brasil Tropical

 Le Musée de la Poste et la Tour Montparnasse

 Boire, Fumer et Conduire Vite 

 L'Hôtel de la Païva

 Le Collège des Bernardins 

 Age Tendre et Tête de Bois

 Mexicana 

 Djerba, Semaine Balnéothérapie 

 Le Diable Rouge

 Le Comique  

 Chat en Poche

 L'Univers du Métropolitain

 Chez ma Cousine

 Le Musée d'Orsay  

 Pampa

 De Seine en Scène

 Le Musée du Chemin de Fer 

 L'Affaire Seznec

 Soirée Jazz

 Baby Doll 

 Le Ballet National de Hongrie

 Au Bonheur des Tubes

 A la Découverte de Rome 

 Visite des Studios EMGP 

 Le Musée de la Vie Romantique

 César, Fanny, Marius 

 Le Roi Lion

 La Seine et son Estuaire  

 Le Village de Charonne  

 Au Théâtre du Point-Virgule

 Le Parc & le Château de Bagatelle 

 La Malmaison et la Petite Malmaison

 Orléans, Ville & Parc

 Personne n'est Parfait

 Yves Saint-Laurent Rétrospective

 Chez Michou

 Grenelle Vaugirard

 Houlgate

 Le Canal de l'Ourcq 

 L'Eure Royale

 

Sorties 2010/2011

Grand Voyage 2010

L'Ouest Américain

Saint-Valéry-en-Caux

Le Souffle de la Terre

Paris comme des Touristes

Les Choeurs de France

Mike, Laisse-Nous t'Aimer

Chantal Goya

Le Cimetière de Montmartre

Le Grand Ballet de Cuba

Claude Monet

L'Orchestre des Sapeurs-Pompiers des Yvelines

Le Dîner de Cons

Formations Spéciales de la Garde Républicaine

Santons & Marchés Provençaux

Noël Russe au Pavillon Baltard

L'Hilarmonic Show

Le Palais Garnier

Le Procope

Louis Vuitton, Voyage en Capitale

Les 39 Marches

Anne Roumanoff

Le Don Camilo

Le Musée de la Police

"Prestige" au Cirque d'Hiver

Soirée Jazz

Thé à la Menthe ou t'es Citron

Tapas y Flamenco

Le Musée de l'Ecole Vétérinaire

Africa my Love

Les Plus Grands Ballets Classiques

Merveilles de Jordanie

Le Technicien

Le Musée du Louvre

Le Haras de Jardy

Paquebot France, l'Exposition

Gerberoy & Troissereux

Désiré

Paris comme des Touristes

Berlin Est & Ouest

Ouessant & Molène

Seine & Boucle de Marne

Le Port de Gennevilliers

Rambouillet, Château & Ville

Versailles, Fêtes Vénitiennes

Rueil Nature

Veules-les-Roses

Compteur de visites

 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés