1 janvier 2019
2
01
/01
/janvier
/2019
18:50
Le cirque de Mongolie est à l’image de son peuple : singulier, indépendant et héritier d’une tradition séculaire. Un peuple nomade, habitué à parcourir l’immensité de son territoire pour y inscrire son histoire.
Aux alentours de la mi-novembre 2019, un campement nomade s’installera Pelouse de Reuilly, sur la piste du Cirque Phénix. Sous vos yeux sera bâtie une yourte et alors que le feu sera attisé, les musiciens feront résonner les premières notes qui accompagneront les acrobates prodiges.
Nous vous convions à un voyage en Mongolie. Situé au sud de la Russie et au nord de la Chine, le Cirque de Mongolie a su, en dépit de l’influence forte de ses voisins, se forger une place à part entière pour proposer un cirque inédit. L’idée est de vous inviter à un rendez-vous avec 50 nomades, acrobates, équilibristes, contorsionnistes, clowns, voltigeurs, jongleurs, musiciens, danseurs et chanteurs. Parés de leurs étoffes étincelantes, ils raconteront leur voyage aux plus jeunes d’entre vous, ponctuant leur récit de prouesses extraordinaires, jusque-là jamais vues dans un cirque occidental.
Embarquez avec nous. Laissez-vous guider dans cette aventure conçue pour toutes les générations de spectateurs. Dépaysement garanti quel que soit votre âge. C’est la promesse que nous vous faisons.
« Un spectacle impressionnant. Un moment magique. » France Info « Une collection de numéros prodigieux, jamais vus, exotiques, endiablés … Un vertige de précision. » Le Monde « A couper le souffle ! » JDD « Des exploits toujours plus époustouflants les uns que les autres. » Télérama