1 janvier 2017
7
01
/01
/janvier
/2017
17:50
Salut Salon est un quatuor de musiciennes virtuoses créé en 2000 par les violonistes Angelika Bachmann et Iris Siegfried, tout droit venues de Hambourg : deux violonistes, une violoncelliste et une pianiste, parfois accompagnées ... d'une marionnette. Ces quatre jeunes musiciennes impressionnent par leur éclatante féminité, leur sensibilité, leur virtuosité, la diversité de leur répertoire et leur humour.
Signe particulier : ces filles s'amusent et leur terrain de jeu est un mélange de Bach, Liszt, les tangos de Piazzolla, des chansons pop chinoises ou ... de la folk finlandaise. Le quatuor brise ainsi le cadre de la musique de chambre. Sur scène, les partitions prennent du relief, les notes bifurquent, les archets passent d'un violon à l'autre, la pianiste joue les bras croisés, et Vivaldi rencontre la musique de James Bond !
Les quatre jeunes femmes, talentueuses, drôles et passionnées, sillonnent le monde depuis plus de 10 ans déjà. Salut Salon donne plus de 150 concerts par an et se produit dans le monde entier. Leur formidable maîtrise musicale alliée à un sens de l'humour extraordinaire a déjà conquis le public allemand mais aussi, la Corée, le Japon, l'Inde, le Brésil, ... Depuis, le final de leur spectacle a été visionné plus de 22 millions de fois sur YouTube.
Le rire est contagieux. Du classique, des airs populaires, de la musique de variétés, de la pop, du jazz, des bruitages ... La recette : un peu d'acrobatie et surtout une formidable maîtrise musicale. Dans leur spectacle, le mélange des genres, à cheval entre performance et humour, fait mouche. Elles revisitent ainsi plusieurs grands classiques de la musique comme une sonate de Mozart ou L'Eté, de Vivaldi qu'elles reprennent sous forme de dispute musicale. Une prestation aussi hilarante qu'époustouflante tant sur le plan musical que visuel : du grand art !
Un concert exceptionnel avec comme fil rouge Camille Saint-Saëns et Le Carnaval des Animaux dans une interprétation irrésistible. C'est drôle, inattendu, décoiffant et terriblement séduisant. A ne pas manquer ...
« Quatre femmes virtuoses et drôles ! » / « Quiconque ayant déjà assisté à
l'un de leurs concerts admettra qu'il est instantanément tombé fou amoureux. »