13 juin 2000 2 13 /06 /juin /2000 14:00
 

crazy horse paris

Tel un phare marquant le centre de Paris. Emblème singulier du patrimoine monumental parisien, la tour Saint-Jacques est depuis 5 siècles un élément prédominant du paysage parisien de la rive droite de la Seine. Avant d'être une « tour » singulière, ce fut le  clocher de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie, qui, vendue comme bien national pendant la Révolution, fut alors dépecée comme carrière de pierre … En 1836, la Ville de Paris fit l'acquisition du clocher subsistant, isolé et abandonné. Après la transformation architecturale de son rez-de-chaussée, l'ancien clocher devint au 19ème siècle : la Tour Saint-Jacques, ornement d'un des premiers jardins publics parisiens.

 

Au fil du temps, la Tour Saint-Jacques s’est fragilisée et a beaucoup souffert des agressions climatiques. En concertation avec les Monuments Historiques, la Ville de Paris a mené la restauration de la Tour en 2006, pendant trois ans, après plusieurs années d'études préparatoires et d'investigations minutieuses. La réouverture du Square de la Tour Saint-Jacques a eu lieu en avril 2009.

commentaires

Présentation Du Site

  • : Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • Site SORTIES POUR TOUS Montesson Le Vésinet Chatou Sartrouville ...
  • : "SORTIES POUR TOUS" est une association de la loi de 1901 dont le but est d'organiser, à des tarifs négociés de groupe, des sorties diverses et distrayantes dans une ambiance de convivialité.
  • Contact

Historique Des MAJ

Dernière Mise A Jour du Site le : Vendredi 5 Mars 2021

Rechercher Sur Le Site

Nous Ecrire / Adhérer

Pour écrire à l’Association OU réserver une sortie, cliquer ICI, puis indiquer vos noms, prénoms et e-mail.

 

Pour adhérer à l’Association, chèque d’adhésion, 2 enveloppes timbrées, … détail.

Eliane / Création

Eliane a créé l'Association, il y a une vingtaine d'années, par hasard ... Au départ, un groupe de copines, devenu de plus en plus grand, ... de bouches à oreilles, de sorties en sorties, l'Association s'est développée ... Suite ...