Bérengère KRIEF
Auteur : Grégoire Dey, Bérengère Krief
Metteur en scène : Grégoire Dey / Collaboration artistique : Nicolas Vital
Quel est le point commun entre Joey Starr et Jean d'Ormesson ?
Pourquoi a-t-on l'impression d'avoir déjà vu les candidats de “L'amour est dans le pré” dans “Faites entrer l'accusé” ? Dans “Belle et toute nue”, pourquoi dit-on “belle” à la place de “grosse”?
Fraîche et moderne, girly et universelle, Bérengère Krief fait rimer cupcake et politiquement incorrect. Un one-woman-show où Jeanne d'Arc croise Batman et Freud côtoie Ribéry.
2013, l’Année Bérengère... En octobre dernier, elle inaugure le Grand Point Virgule et son spectacle affiche complet durant 9 mois. En avril, elle est la voix de l’héroïne du dessin animé les CROODS, on la retrouve également aux côtés de Marilou Berry dans le film Joséphine.
En septembre, elle est nommée pour la seconde fois aux Globes de cristal dans la catégorie Meilleur one man show. Pour cette rentrée, Bérengère poursuit sa fulgurante ascension, toujours au Grand Point Virgule, mais cette fois ci dans
la salle de 430 places.
“Un peps d’enfer, du culot, un évident sens de la scène.” Télérama
“Jubilatoire.” Métro
“Elle a déjà pour elle le talent, le sens de la comédie, le flow et ce petit truc en plus qui la rend attachante...” Le Figaro
“Notre coup de girl !” Le Canard Enchaîné